Retour à l’accueil

Trouver l'Amour après 50 ans, mode d'emploi

En France, plus de 9 millions de célibataires quinquagénaires et plus croient encore au grand amour. Hédonistes et bien dans leurs baskets, les plus de 50 ans sont bien décidés à vivre à nouveau de belles histoires. Alors pourquoi pas vous ?

Étape n°1 : Autorisez-vous à vivre une belle histoire

Les quinquas ont souvent tendance à ne plus s'autoriser à tomber amoureux sous prétexte qu'ils ont passé l'âge. N'écoutez que votre cœur et déboulonnez les idées reçues, il est temps de penser à votre deuxième moitié de vie et pourquoi pas à la partager à deux ? Après tout la retraite n'est-elle pas faite pour croquer la vie à pleines dents ? Se retrouver célibataire à 50 ans peut-être intimidant, mais ne vous privez pas de nouvelles rencontres, retomber amoureux serait le meilleur des élixirs de jeunesse !

Étape n°2 : Faites le point sur vos attentes

Se projeter dans l'avenir est une étape essentielle, encore faut-il savoir vous écouter et définir vos attentes. Êtes-vous à la recherche d'un(e) tendre complice avec qui partager votre quotidien, préférez-vous élargir votre cercle de relations afin de profiter pleinement de vos passions et centres d'intérêt, souhaitez-vous mettre un peu de romance dans votre vie ou au contraire rattraper le temps perdu en cumulant les conquêtes ? Comment envisagez-vous votre retraite, paisible ou ultra-active ? En accord avec vous-même, identifiez ce que vous souhaitez et ce dont vous ne voulez plus, cela vous permettra de faire les rencontres qui vous correspondent le mieux.

Étape n°3 : Prenez soin de vous

Après avoir défini vos attentes, il est temps de prendre du temps pour vous. Écoutez vos envies et faites-vous plaisir. Choyez votre corps, votre esprit et votre âme. Les retraites pantouflardes datent d'un autre siècle. Optez plutôt pour des baskets ! Une activité physique régulière permet non seulement de conserver une santé de fer mais également de garder une vie sociale et de s'ouvrir vers l'extérieur. Offrez-vous une virée shopping, partez en voyage, flânez dans les musées, devenez membre d'un club de loisirs. Rester actif boostera votre confiance en vous et vous gagnerez en attractivité sans même vous en rendre compte !

Étape n°4 : Laissez-vous séduire

Prêt pour vivre des moments complices le temps d'une exposition, d'un dîner ou d'un week-end avec une personne de choix ? Reste à trouver l'heureux(se) élu(e) ! Vous pouvez compter sur votre entourage pour jouer les entremetteurs, mais également sur les sorties culturelles destinées aux 50 ans et + ou encore les sites de rencontres. Ces derniers, qui connaissent un grand succès auprès des célibataires, mettent en relation des profils de célibataires qui se correspondent. Un moyen idéal pour élargir son cercle de connaissances et pourquoi pas trouver l'amour ! Inscrivez-vous, créez votre profil et engagez la conversation avec les personnes qui vous plaisent. C'est aussi simple que ça !

Rencontres en ligne : avez-vous les bons réflexes pour éviter les mauvaises surprises ?

Êtes-vous prêt à retomber amoureux/se ?

Savez vous séduire en ligne ?

Rencontres en ligne : avez-vous les bons réflexes pour éviter les mauvaises surprises ?

Êtes-vous prêt à retomber amoureux/se ?

Savez vous séduire en ligne ?

Témoignages

,,

Corinne et François

"C'est mon fils qui m'a inscrite"
Pourriez-vous nous raconter ce qui vous a donné envie d'essayer DisonsDemain ?
Tout simplement c'est mon fils qui m'a inscrite et j'ai joué le jeu. Mais le fait que le site DisonsDemain s'adresse au plus de 50 ans m'a un peu rassurée sur une relation sérieuse.

,,

Catherine et Christian

"Nous partageons beaucoup de centres d'intérêts communs"
Partagez-vous des centres d'intérêt en commun ? Qu'aimez-vous faire quand vous vous retrouvez ?
Oui, nous partageons beaucoup de centres d'intérêts communs. Nous tenir par la main et s'embrasser même dans la rue, on se fiche du quand dira t-on, nous sommes bien quand on est tous les deux. On aime se promener, s'arrêter à une terrasse de café au soleil, prendre un café et se perdre dans le regard de l'un et de l'autre, je crois que c'est cela l'Amour lorsqu'il n'y a que les yeux qui parlent.

,,

Edith et Michel

"Nous avons le même intérêt pour le cinéma"
Partagez-vous des centres d'intérêt en commun ? Qu'aimez-vous faire quand vous vous retrouvez ?
Nous avons le même intérêt pour le cinéma. Nous aimons les objets anciens ou contemporains, nous avons tous les deux la passion des mots et du beau langage, ce qui est probablement la première chose qui nous ai rapproché. Nous aimons marcher dans la nature ou faire des balades en scooter.

,,

Pascaline et Erick

"Nous ne vivons pas ensemble, mais nous voyons régulièrement"
Et le quotidien dans tout ça ? Vous vivez ensemble ? Vous avez des projets à 2 ?
Nous ne vivons pas ensemble, mais nous voyons régulièrement. Une distance et nos vies nous séparent, mais nous projetons pour la retraite dans quelques années de préparer un projet ensemble et vivre à deux.

,,

Alain et Sylvie

"Sur DisonsDemain, on est séduit par la simplicité de fonctionnement et la rapidité à créer son profil"
Comment décririez-vous vos premiers pas sur le site ? Quels sont les éléments qui vous ont donné confiance ?
En arrivant sur le site de DisonsDemain, on est séduit par la simplicité de fonctionnement et la rapidité à créer son profil. Ce site est sécurisant car les photos sont sélectionnées sérieusement et les profils sont bloqués si nécessaire. Parfait pour moi !

Le profil astral amoureux du mois

Scorpion, comment le séduire ?

Du  23 octobre au 22 novembre

Comment ne pas se laisser envouter par son regard hypnotique et son charme ravageur ? Charismatique, troublant et fascinant à la fois, le scorpion n'est pas facile à séduire tant il peut se révéler énigmatique. Son caractère passionné en fait un amoureux intense, attendez-vous à une relation qui ne manquera pas de piquant !

Balance, quel amoureux est-il ?

Du 23 septembre au 23 octobre

Sociable, optimiste, charmant et d'un naturel heureux, le natif de la Balance fait définitivement partie des signes les plus faciles à vivre. Pas vraiment à l'aise avec les conflits, le natif de la balance possède un don pour initier des relations harmonieuses avec les autres et créer une atmosphère chaleureuse autour de lui.

Vierge, quel amoureux est-il ?

Du 23 août au 22 septembre

Doté d'un esprit logique et mesuré, le natif de la vierge sait faire preuve de sens pratique. Mais si son quotidien est réglé au millimètre, il sait aussi prendre la vie du bon côté et se révèle ouvert d'esprit et bon vivant. D'ailleurs, une fois en confiance, la Vierge sage peut même se métamorphoser en Vierge folle ...

Lion - le roi du zodiaque

Du 23 juillet au 22 août

Flamboyant et charismatique, le lion est un signe de feu qui aime briller, charmer et attirer l'attention. A l'image du roi des animaux, le natif du lion, doté d'un caractère chaleureux, généreux et parfois un brin autoritaire, dégage une certaine aura sur son entourage.

bluekai