Retour à l’accueil

Rencontres au temps du confinement : cinq conseils pour apprendre à se connaître virtuellement

En période de distance sociale, rencontrer de nouvelles personnes est difficile mais pas forcément impossible ! Découvrez comment faire, sans sortir de chez vous.

Après quelques messages échangés sur un site ou sur une application de rencontres et si les choses se passent bien, un premier rendez-vous a lieu, qui peut déboucher par la suite sur une belle histoire d'amour. Mais en ce temps de confinement, cette étape décisive de la rencontre physique est retardée. Heureusement, il existe de nombreuses façons d'apprendre à se connaître virtuellement et partager, grâce à DisonsDemain, de bons moments avec quelqu'un.
1/ Bien remplir son profil
Commencez par créer un profil complet qui vous ressemble. C'est indispensable car c'est ce qui donne la première image de vous et c'est aussi ce qui aide à entamer la conversation. Postez des photos récentes, qui vous mettent en valeur, décrivez de manière sincère qui vous êtes et ce que vous recherchez. Sur DisonsDemain, vous pouvez également ajouter tous vos centres intérêts et ce qui vous passionne, bref, vous décrire de manière sincère pour mettre toutes les chances de votre côté. La période que nous traversons vous donne justement le temps de mettre à jour votre profil et de réfléchir davantage à ce que vous voulez vraiment, profitez-en !

2/ Se faire une soirée ciné, depuis son canapé

Vous avez fait une jolie rencontre, vous avez discuté...et maintenant ? Pourquoi ne pas oser la séance de cinéma en mode confiné ? Façon Harry et Sally, qui dans le célèbre film, regardent chacun de leur côté mais en se parlant au téléphone, le classique "Casablanca". C'est simple, il vous suffit de choisir un film ensemble (via un service de streaming comme Netflix ou OCS, c'est plus facile), que vous regardez séparément mais en même temps, en restant connectés via une application d'appel vidéo comme Facebook Messenger ou Skype, pour vous permettre d'interagir.


3/ Organiser un dîner via smartphone

Le dîner, qu'il se passe dans un restaurant chic ou plus simplement à la maison, fait partie d'un rendez-vous réussi. En cette période de distance sociale pourquoi ne pas utiliser les nouvelles technologies pour rendre cette expérience de nouveau possible ? À l'aide des appels vidéo, vous pouvez ainsi dîner, boire et faire la conversation, même lorsque vous êtes physiquement séparés. Choisissez un bon petit plat que chacun prépare de son côté, habillez-vous et préparez-vous comme s'il s'agissait d'un vrai tête-à-tête, et passez la soirée à deux, reliés par écran interposé.


4/ Préparer une sortie culturelle virtuelle

Les intérêts communs sont essentiels lorsqu'on apprend à se connaître, et bien sûr, la culture joue un rôle important. Les visites de musées, de représentations théâtrales ou de concerts sont annulées, mais heureusement, la scène artistique et culturelle met tout en oeuvre pour rendre ses offres aussi accessibles que possible. Concerts, opéras et pièces de théâtre sont diffusés en ligne, et les plus grands musées du monde proposent des visites virtuelles. La marche à suivre ? Lire attentivement le profil de la personne qui vous intéresse sur DisonsDemain, et lui proposer l'activité culturelle virtuelle qui lui correspond le mieux. Joli moment en duo garanti, même confinés !


5/ Oser les cours de danse en ligne

La danse est une super pratique pour prendre confiance en soi, et aide aussi dans une nouvelle relation, à créer de la proximité et de l'harmonie. Et si les exigences de distance sociale ne permettent pas actuellement d'aller danser en club ou sur une piste de danse, de nombreux professeurs proposent tout de même des cours en ligne. Vous pouvez par exemple apprendre chacun de votre côté - ou même ensemble, grâce aux appels vidéos -, des pas de salsa ou de tango via Youtube ou les réseaux sociaux, et partager ensuite vos progrès. Une bonne manière de vous amuser et de vous rapprocher avant le moment de la « vraie » rencontre.

Rencontres en ligne : avez-vous les bons réflexes pour éviter les mauvaises surprises ?

Êtes-vous prêt à retomber amoureux/se ?

Savez vous séduire en ligne ?

Rencontres en ligne : avez-vous les bons réflexes pour éviter les mauvaises surprises ?

Êtes-vous prêt à retomber amoureux/se ?

Savez vous séduire en ligne ?

Témoignages

,,

Corinne et François

"C'est mon fils qui m'a inscrite"
Pourriez-vous nous raconter ce qui vous a donné envie d'essayer DisonsDemain ?
Tout simplement c'est mon fils qui m'a inscrite et j'ai joué le jeu. Mais le fait que le site DisonsDemain s'adresse au plus de 50 ans m'a un peu rassurée sur une relation sérieuse.

,,

Catherine et Christian

"Nous partageons beaucoup de centres d'intérêts communs"
Partagez-vous des centres d'intérêt en commun ? Qu'aimez-vous faire quand vous vous retrouvez ?
Oui, nous partageons beaucoup de centres d'intérêts communs. Nous tenir par la main et s'embrasser même dans la rue, on se fiche du quand dira t-on, nous sommes bien quand on est tous les deux. On aime se promener, s'arrêter à une terrasse de café au soleil, prendre un café et se perdre dans le regard de l'un et de l'autre, je crois que c'est cela l'Amour lorsqu'il n'y a que les yeux qui parlent.

,,

Edith et Michel

"Nous avons le même intérêt pour le cinéma"
Partagez-vous des centres d'intérêt en commun ? Qu'aimez-vous faire quand vous vous retrouvez ?
Nous avons le même intérêt pour le cinéma. Nous aimons les objets anciens ou contemporains, nous avons tous les deux la passion des mots et du beau langage, ce qui est probablement la première chose qui nous ai rapproché. Nous aimons marcher dans la nature ou faire des balades en scooter.

,,

Pascaline et Erick

"Nous ne vivons pas ensemble, mais nous voyons régulièrement"
Et le quotidien dans tout ça ? Vous vivez ensemble ? Vous avez des projets à 2 ?
Nous ne vivons pas ensemble, mais nous voyons régulièrement. Une distance et nos vies nous séparent, mais nous projetons pour la retraite dans quelques années de préparer un projet ensemble et vivre à deux.

,,

Alain et Sylvie

"Sur DisonsDemain, on est séduit par la simplicité de fonctionnement et la rapidité à créer son profil"
Comment décririez-vous vos premiers pas sur le site ? Quels sont les éléments qui vous ont donné confiance ?
En arrivant sur le site de DisonsDemain, on est séduit par la simplicité de fonctionnement et la rapidité à créer son profil. Ce site est sécurisant car les photos sont sélectionnées sérieusement et les profils sont bloqués si nécessaire. Parfait pour moi !

Le profil astral amoureux du mois

Scorpion, comment le séduire ?

Du  23 octobre au 22 novembre

Comment ne pas se laisser envouter par son regard hypnotique et son charme ravageur ? Charismatique, troublant et fascinant à la fois, le scorpion n'est pas facile à séduire tant il peut se révéler énigmatique. Son caractère passionné en fait un amoureux intense, attendez-vous à une relation qui ne manquera pas de piquant !

Balance, quel amoureux est-il ?

Du 23 septembre au 23 octobre

Sociable, optimiste, charmant et d'un naturel heureux, le natif de la Balance fait définitivement partie des signes les plus faciles à vivre. Pas vraiment à l'aise avec les conflits, le natif de la balance possède un don pour initier des relations harmonieuses avec les autres et créer une atmosphère chaleureuse autour de lui.

Vierge, quel amoureux est-il ?

Du 23 août au 22 septembre

Doté d'un esprit logique et mesuré, le natif de la vierge sait faire preuve de sens pratique. Mais si son quotidien est réglé au millimètre, il sait aussi prendre la vie du bon côté et se révèle ouvert d'esprit et bon vivant. D'ailleurs, une fois en confiance, la Vierge sage peut même se métamorphoser en Vierge folle ...

Lion - le roi du zodiaque

Du 23 juillet au 22 août

Flamboyant et charismatique, le lion est un signe de feu qui aime briller, charmer et attirer l'attention. A l'image du roi des animaux, le natif du lion, doté d'un caractère chaleureux, généreux et parfois un brin autoritaire, dégage une certaine aura sur son entourage.

bluekai