
Premier rendez-vous en visio : 5 conseils pour le réussir
Difficile d'organiser un premier rendez-vous lorsque le couvre-feu ou le confinement obligent à rester à la maison. Et si en attendant, vous faisiez connaissance par écrans interposés ? Pour organiser vos premières rencontres en visio, suivez le guide !
Dress code de rigueur
Pour faire bonne impression, même derrière un écran, soignez votre look. Comme pour un premier rendez-vous, choisissez des vêtements qui vous mettent en valeur et dans lesquels vous vous sentez bien. L'astuce consiste à trouver le bon dosage, ni trop habillé, ni trop négligé. Oubliez la cravate, la robe de cocktail, le peignoir, le pyjama ou le jogging... Bref, soyez vous-même, mais pas trop !
Un cadre agréable, à votre image
Un premier rendez-vous, même virtuel, c'est l'occasion pour votre interlocuteur de se faire une première idée sur votre personnalité. Au-delà de votre apparence, votre intérieur ou votre attitude en disent tout autant sur vous. Pour créer une ambiance chaleureuse, pourquoi ne pas choisir pour fond une bibliothèque, un joli tableau, des plantes vertes ou un bouquet de fleurs ? Le mur blanc est, en revanche, à bannir, bien trop neutre et froid, il ne dévoile pas grand-chose sur vous et pourrait laisser penser que vous manquez de personnalité. Soignez également votre attitude, ce n'est pas parce que vous jouez à domicile que vous devez vous montrer avachi dans votre canapé ou allongé sur un lit aux draps défaits. Renvoyer une image dynamique et enthousiaste sera toujours apprécié par votre prétendant(e).
Un premier rendez-vous sans accro... technique
« Et là, tu m'entends ? » Rien de pire que d'entendre cette phrase maudite pendant une bonne dizaine de minutes avant chaque visio ! Ne laissez pas des problèmes techniques que vous auriez pu anticiper gâcher ce premier rendez-vous. Entraînez-vous à utiliser l'application ou le logiciel de visiophonie en amont, avec vos enfants ou petits-enfants par exemple, ils seront de bons conseils pour parer à tous les bugs !
Organisez un apéro-visio
Se retrouver pour boire un verre à l'occasion d'un premier rendez-vous est une tradition, alors pourquoi ne pas jouer le jeu même par écrans interposés ? Avant de lancer la conférence, préparez-vous un jus de fruits, un verre de vin ou un cocktail... Une fois en ligne, n'oubliez pas de trinquer ensemble à ce premier rendez-vous, cela devrait détendre l'atmosphère.
Une anti-sèche pour se sentir confiant
« Et si on n'avait rien à se dire ? », « Et si je me sentais trop intimidé pour parler ? », « Que faire s'il y a blancs ? » Un peu nerveux à l'idée de ce premier rendez-vous galant ? Contrairement à un vrai premier rendez-vous physique, cette fois vous pourrez un peu tricher. Pourquoi ne pas préparer une liste de questions à poser à votre interlocuteur (à condition de ne pas les poser en rafale) ou d'éventuels sujets à aborder au cas où la conversation s'essoufflerait ? Une petite anti-sèche dont vous n'aurez probablement pas besoin mais dont la présence pourrait vous rassurer
Rencontres en ligne : avez-vous les bons réflexes pour éviter les mauvaises surprises ?
Êtes-vous prêt à retomber amoureux/se ?
Savez vous séduire en ligne ?

Rencontres en ligne : avez-vous les bons réflexes pour éviter les mauvaises surprises ?

Êtes-vous prêt à retomber amoureux/se ?

Savez vous séduire en ligne ?
