Retour à l’accueil

Nos conseils pour vivre une sexualité épanouie après 50 ans

À 50 ans, vos désirs sexuels évoluent avec vous. Quand la libido, les hormones ou les tabous s'en mêlent, pas toujours évident de s'y retrouver. DisonsDemain vous livre ses conseils pour vivre une sexualité épanouie passée la cinquantaine.

Conseil n°1 : Bousculez les idées reçues

Qui a dit que la cinquantaine devait sonner le glas de la sexualité ? Si l'amour n'a pas d'âge, la sexualité non plus ! Bien au contraire, une fois les 50 bougies soufflées, on se sent libéré de nombreuses contraintes, plus à l'aise dans son corps et dans sa tête, des dispositions parfaites pour atteindre le septième ciel !

Conseil n°2 : Acceptez les changements qui s'opèrent en vous

Andropause pour l'un, ménopause pour l'autre : à 50 ans, votre corps fait sa petite révolution. Autant de changements physiques dont les conséquences éventuelles sur votre libido peuvent déboussoler. Ne perdez pas de vue cependant que si l'impétuosité n'est plus forcément au rendez-vous, le désir lui demeure. Osez miser sur plus de sensualité pour ne pas perdre le chemin du plaisir.

Conseil n°3 : Restez à l'écoute de vos désirs

Faites de la cinquantaine un nouveau départ pour votre sexualité ! Avec beaucoup d'écoute, de soi et de son partenaire, de douceur et de dialogue, vous avez toutes les cartes en mains pour créer une sphère de communion. Votre expérience joue pour vous, mais il est primordial de rester attentif(ve) à votre corps, dont les zones érogènes peuvent évoluer, sans oublier celui de votre compagnon(e). Plaisirs ou déplaisirs, osez mettre des mots sur ce que vous ressentez, attendez ou désirez !

Conseil n°4 : Soignez le jeu de séduction

A l'aube de la retraite, il n'est pas rare de voir son rythme de vie ralentir. Tant mieux, vous avez du temps pour vous et pour vous recentrer sur votre vie sexuelle ! Sans précipitation, soignez le jeu de séduction, puis les préliminaires, pour faire monter doucement mais sûrement la température avec votre partenaire. Le meilleur des secrets ? La patience !

Conseil n°5 : Mettez du piquant dans votre vie sexuelle

Votre corps ne réagit plus comme à la trentaine ? Qu'importe, vous avez de la ressource ! Pourquoi ne pas faire preuve d'imagination pour éveiller votre libido en faisant l'amour de façon "moins classique" ? Tentez des expériences inédites afin d'explorer de nouvelles sensations.

Conseil n°6 : Ne vous formalisez de rien

Inutile de prendre la mouche si Monsieur a une panne passagère, ou si Madame ne rencontre pas l'orgasme. Considérez le sexe sous un nouveau prisme, celui de la sensualité, en mettant de côté performances et comparaisons. Surtout ne minimiser pas toute l'importance des petites attentions, même en dehors de la couette, pour prendre soin de votre bulle d'intimité et apprendre à jouir de tous vos moments privilégiés.

Conseil n°7 : Aimez-vous !

Après 50 ans, on redoute de voir son corps vieillir, de perdre en vitalité et de ne plus plaire, or se sentir moins désirable peut avoir des effets sur la sexualité. Apprenez à accepter vos défauts, d'ailleurs qui n'en n'a pas ? Réapprenez à aimer votre corps, assumez votre âge avec fierté et ne vous embarrassez pas de complexes qui vous empêchent de croquer la vie à pleine dent. Une sexualité épanouie commence par l'estime de soi ! Mais ça marche aussi dans l'autre sens, plus on fait l'amour, plus on rebooste sa confiance en soi.

Conseil n°8 : Entretenez votre libido

La libido ça va, ça vient... Tout dépend des périodes. Enfin ça c'est que vous croyez ! Le désir sexuel cela s'entretient. Pour ne pas avoir une libido en berne, ayez une vie sexuelle active, stimulez votre imagination, ravivez la flamme et laissez libre cours à vos fantasmes...

Conseil n°9 : Rencontrez le partenaire idéal

Ce n'est pas parce qu'on est célibataire ou veuf à 50 ans passés, que l'on doit faire une croix sur une nouvelle vie à deux. Les célibataires de plus de 50 ans qui souhaitent vivre une belle histoire d'amour sont de plus en plus nombreux à surfer sur DisonsDemain en quête de nouvelles rencontres, ils n'attendent que vous !

Êtes-vous prêt à retomber amoureux/se ?

Où allez-vous rencontrer l’amour cet été ?

Savez vous séduire en ligne ?

Êtes-vous prêt à retomber amoureux/se ?

Où allez-vous rencontrer l’amour cet été ?

Savez vous séduire en ligne ?

Témoignages

,,

Corinne et François

"C'est mon fils qui m'a inscrite"
Pourriez-vous nous raconter ce qui vous a donné envie d'essayer DisonsDemain ?
Tout simplement c'est mon fils qui m'a inscrite et j'ai joué le jeu. Mais le fait que le site DisonsDemain s'adresse au plus de 50 ans m'a un peu rassurée sur une relation sérieuse.

,,

Catherine et Christian

"Nous partageons beaucoup de centres d'intérêts communs"
Partagez-vous des centres d'intérêt en commun ? Qu'aimez-vous faire quand vous vous retrouvez ?
Oui, nous partageons beaucoup de centres d'intérêts communs. Nous tenir par la main et s'embrasser même dans la rue, on se fiche du quand dira t-on, nous sommes bien quand on est tous les deux. On aime se promener, s'arrêter à une terrasse de café au soleil, prendre un café et se perdre dans le regard de l'un et de l'autre, je crois que c'est cela l'Amour lorsqu'il n'y a que les yeux qui parlent.

,,

Edith et Michel

"Nous avons le même intérêt pour le cinéma"
Partagez-vous des centres d'intérêt en commun ? Qu'aimez-vous faire quand vous vous retrouvez ?
Nous avons le même intérêt pour le cinéma. Nous aimons les objets anciens ou contemporains, nous avons tous les deux la passion des mots et du beau langage, ce qui est probablement la première chose qui nous ai rapproché. Nous aimons marcher dans la nature ou faire des balades en scooter.

,,

Pascaline et Erick

"Nous ne vivons pas ensemble, mais nous voyons régulièrement"
Et le quotidien dans tout ça ? Vous vivez ensemble ? Vous avez des projets à 2 ?
Nous ne vivons pas ensemble, mais nous voyons régulièrement. Une distance et nos vies nous séparent, mais nous projetons pour la retraite dans quelques années de préparer un projet ensemble et vivre à deux.

,,

Alain et Sylvie

"Sur DisonsDemain, on est séduit par la simplicité de fonctionnement et la rapidité à créer son profil"
Comment décririez-vous vos premiers pas sur le site ? Quels sont les éléments qui vous ont donné confiance ?
En arrivant sur le site de DisonsDemain, on est séduit par la simplicité de fonctionnement et la rapidité à créer son profil. Ce site est sécurisant car les photos sont sélectionnées sérieusement et les profils sont bloqués si nécessaire. Parfait pour moi !

Le profil astral amoureux du mois

Balance, quel amoureux est-il ?

Du 23 septembre au 23 octobre

Sociable, optimiste, charmant et d'un naturel heureux, le natif de la Balance fait définitivement partie des signes les plus faciles à vivre. Pas vraiment à l'aise avec les conflits, le natif de la balance possède un don pour initier des relations harmonieuses avec les autres et créer une atmosphère chaleureuse autour de lui.

Vierge, quel amoureux est-il ?

Du 23 août au 22 septembre

Doté d'un esprit logique et mesuré, le natif de la vierge sait faire preuve de sens pratique. Mais si son quotidien est réglé au millimètre, il sait aussi prendre la vie du bon côté et se révèle ouvert d'esprit et bon vivant. D'ailleurs, une fois en confiance, la Vierge sage peut même se métamorphoser en Vierge folle ...

Lion - le roi du zodiaque

Du 23 juillet au 22 août

Flamboyant et charismatique, le lion est un signe de feu qui aime briller, charmer et attirer l'attention. A l'image du roi des animaux, le natif du lion, doté d'un caractère chaleureux, généreux et parfois un brin autoritaire, dégage une certaine aura sur son entourage.

bluekai