Retour à l’accueil

Les bienfaits de la sexualité après 50 ans

Loin d'être taboue, la sexualité des quinquas est un sujet qui mérite d'être abordé avec aisance. Car non seulement elle est essentielle au bien-être, mais elle dope le bonheur et rallonge l'espérance de vie. Faites le point avec DisonsDemain !

Un élixir de jouvence

L'amour n'a définitivement pas d'âge et c'est une étude britannique qui le prouve en révélant en 2015  qu'un tiers des femmes et plus de la moitié des hommes de plus de 70 ans font toujours l'amour au moins deux fois par mois. Il est même prouvé qu'une activité sexuelle régulière contribue à conserver forme et vitalité, jusqu'à sembler plus jeune ! Le neuropsychologue David Weeks a effectivement démontré qu'à raison de trois rapports sexuels par semaine, il est possible de donner l'impression d'avoir entre 7 et 12 ans de moins en apparence. Bénéfique pour la santé, faire l'amour éloigne les risques de cancer du sein pour les femmes et les problèmes cardio-vasculaires, tout en ayant des avantages sur les artères, la prostate et même le tonus périnéal. Et ce n'est pas tout, le sexe diminue aussi les risques d'infections diverses, y compris le rhume ou la grippe. Ou comment joindre l'utile à l'agréable !

Réapprendre à prendre son temps

A l'aube de la retraite, alors que les contrariétés professionnelles se font de plus en plus lointaines, que les enfants ont quitté la maison et que l'on se sent beaucoup moins parasité par les tracas quotidiens, il est temps de prendre du temps pour soi. Cette sérénité nouvelle n'aura que des effets positifs sur les ébats amoureux. Prenez votre temps, la relation avec votre partenaire n'en sera que plus sensuelle, plus complice et plus tendre ! Il n'est plus question de performance mais de plaisir et d'épanouissement.

Un nouveau départ

Et si la cinquantaine annonçait un nouveau départ pour votre vie amoureuse ? Libérez-vous de vos complexes et de vos inhibitions, à 50 ans passés, il est temps de jouir pleinement de la vie ! Faites de cette nouvelle confiance en vous et de votre longue expérience un atout pour vous sentir plus libre dans votre tête.  Osez vous tourner vers les sites de rencontres comme Disonsdemain pour rencontrer des célibataires qui vous ressemblent et pourquoi pas vivre une belle histoire d'amour.

Êtes-vous prêt à retomber amoureux/se ?

Où allez-vous rencontrer l’amour cet été ?

Savez vous séduire en ligne ?

Êtes-vous prêt à retomber amoureux/se ?

Où allez-vous rencontrer l’amour cet été ?

Savez vous séduire en ligne ?

Témoignages

,,

Corinne et François

"C'est mon fils qui m'a inscrite"
Pourriez-vous nous raconter ce qui vous a donné envie d'essayer DisonsDemain ?
Tout simplement c'est mon fils qui m'a inscrite et j'ai joué le jeu. Mais le fait que le site DisonsDemain s'adresse au plus de 50 ans m'a un peu rassurée sur une relation sérieuse.

,,

Catherine et Christian

"Nous partageons beaucoup de centres d'intérêts communs"
Partagez-vous des centres d'intérêt en commun ? Qu'aimez-vous faire quand vous vous retrouvez ?
Oui, nous partageons beaucoup de centres d'intérêts communs. Nous tenir par la main et s'embrasser même dans la rue, on se fiche du quand dira t-on, nous sommes bien quand on est tous les deux. On aime se promener, s'arrêter à une terrasse de café au soleil, prendre un café et se perdre dans le regard de l'un et de l'autre, je crois que c'est cela l'Amour lorsqu'il n'y a que les yeux qui parlent.

,,

Edith et Michel

"Nous avons le même intérêt pour le cinéma"
Partagez-vous des centres d'intérêt en commun ? Qu'aimez-vous faire quand vous vous retrouvez ?
Nous avons le même intérêt pour le cinéma. Nous aimons les objets anciens ou contemporains, nous avons tous les deux la passion des mots et du beau langage, ce qui est probablement la première chose qui nous ai rapproché. Nous aimons marcher dans la nature ou faire des balades en scooter.

,,

Pascaline et Erick

"Nous ne vivons pas ensemble, mais nous voyons régulièrement"
Et le quotidien dans tout ça ? Vous vivez ensemble ? Vous avez des projets à 2 ?
Nous ne vivons pas ensemble, mais nous voyons régulièrement. Une distance et nos vies nous séparent, mais nous projetons pour la retraite dans quelques années de préparer un projet ensemble et vivre à deux.

,,

Alain et Sylvie

"Sur DisonsDemain, on est séduit par la simplicité de fonctionnement et la rapidité à créer son profil"
Comment décririez-vous vos premiers pas sur le site ? Quels sont les éléments qui vous ont donné confiance ?
En arrivant sur le site de DisonsDemain, on est séduit par la simplicité de fonctionnement et la rapidité à créer son profil. Ce site est sécurisant car les photos sont sélectionnées sérieusement et les profils sont bloqués si nécessaire. Parfait pour moi !

Le profil astral amoureux du mois

Balance, quel amoureux est-il ?

Du 23 septembre au 23 octobre

Sociable, optimiste, charmant et d'un naturel heureux, le natif de la Balance fait définitivement partie des signes les plus faciles à vivre. Pas vraiment à l'aise avec les conflits, le natif de la balance possède un don pour initier des relations harmonieuses avec les autres et créer une atmosphère chaleureuse autour de lui.

Vierge, quel amoureux est-il ?

Du 23 août au 22 septembre

Doté d'un esprit logique et mesuré, le natif de la vierge sait faire preuve de sens pratique. Mais si son quotidien est réglé au millimètre, il sait aussi prendre la vie du bon côté et se révèle ouvert d'esprit et bon vivant. D'ailleurs, une fois en confiance, la Vierge sage peut même se métamorphoser en Vierge folle ...

Lion - le roi du zodiaque

Du 23 juillet au 22 août

Flamboyant et charismatique, le lion est un signe de feu qui aime briller, charmer et attirer l'attention. A l'image du roi des animaux, le natif du lion, doté d'un caractère chaleureux, généreux et parfois un brin autoritaire, dégage une certaine aura sur son entourage.

bluekai