Retour à l’accueil

Les astuces infaillibles pour booster sa libido après 50 ans

La vie ne s'arrête pas à 50 ans, loin de là. Mais l'âge peut parfois avoir un impact sur votre libido, notamment à cause des troubles hormonaux liés à la ménopause. Besoin ou envie de booster un peu plus votre désir ? DisonsDemain, le site de rencontre pour célibataires de plus de 50 ans, vous livre quelques conseils pour adopter les bons réflexes et offrir un nouveau souffle à sa libido !

Le yoga, pour renouer avec soi-même

La pratique du yoga est réputée pour ses nombreuses vertus, mais surtout elle s'adapte à tous les âges, à condition bien sûr de choisir un cours adapté à son niveau. Le yoga aide à prendre conscience de son corps, à retrouver sa souplesse de jeune fille, mais aussi à muscler son périnée, un muscle intime dont la tonicité favorise le plaisir sexuel. Par ailleurs, les exercices de respiration et les positions facilitent le lâcher-prise : l'idéal pour se sentir détendu et bien dans sa peau.

Maitriser l'art du massage

Pour entretenir la flamme et stimuler votre partenaire, osez le massage aphrodisiaque ! Explorez le corps de l'autre avec vos mains et faites des huiles essentielles vos alliées.

La natation, pour se dépenser en douceur

Plus douce que la course à pied, la natation est une activité physique aux multiples bienfaits. Cette pratique permet de se libérer de son anxiété, de réguler son humeur, mais aussi d'augmenter son appétit sexuel. Comment ? Grâce à la libération d'endorphines, les hormones du bonheur, qui procurent une douce sensation d'euphorie tout en augmentant la libido. Autre point positif : le fait de travailler dans l'eau permet de se muscler en douceur tout en évitant les risques de blessures. C'est donc l'idéal passé 50 ans.

Dire adieu à la routine

C'est bien connu, la routine est la pire ennemie de la libido. Pour ne laisser aucune place au désir qui s'émousse, glissez un grain de folie sous votre couette ! Faites grimper la température, transformez les préliminaires en jeu, testez de nouvelles positions, bref soyez imaginatif !

La danse, pour faire monter la température

Quoi de mieux que de danser à deux pour se rapprocher de l'être aimé et augmenter son désir ? Les danses de salon reviennent de plus en plus à la mode, certaines, comme les danses latines, révèlent tout leur potentiel érotique ! Rien de tel que le tango ou la rumba, toutes deux cataloguées parmi les "danses de l'amour" pour stimuler son partenaire. C'est aussi une très belle occasion de passer de bons moments à deux tout en réapprenant à se sentir désirable.

Entretenir la flamme

Le secret d'une libido au top ? Une activité sexuelle régulière ! Tout comme l'appétit vient en mangeant, l'appétit sexuel a besoin d'être entretenu régulièrement, sinon il s'éteint. Vous n'avez pas de partenaire pour le moment ? Relisez ce roman qui vous avait fait monter le rose aux joues, plongez-vous dans ce film à la réputation sulfureuse... rien de tel pour continuer à vibrer, à moins de préférer rallumer la flamme en vous lançant sur un site dédié aux célibataires de plus de 50 ans.

Êtes-vous prêt à retomber amoureux/se ?

Où allez-vous rencontrer l’amour cet été ?

Savez vous séduire en ligne ?

Êtes-vous prêt à retomber amoureux/se ?

Où allez-vous rencontrer l’amour cet été ?

Savez vous séduire en ligne ?

Témoignages

,,

Corinne et François

"C'est mon fils qui m'a inscrite"
Pourriez-vous nous raconter ce qui vous a donné envie d'essayer DisonsDemain ?
Tout simplement c'est mon fils qui m'a inscrite et j'ai joué le jeu. Mais le fait que le site DisonsDemain s'adresse au plus de 50 ans m'a un peu rassurée sur une relation sérieuse.

,,

Catherine et Christian

"Nous partageons beaucoup de centres d'intérêts communs"
Partagez-vous des centres d'intérêt en commun ? Qu'aimez-vous faire quand vous vous retrouvez ?
Oui, nous partageons beaucoup de centres d'intérêts communs. Nous tenir par la main et s'embrasser même dans la rue, on se fiche du quand dira t-on, nous sommes bien quand on est tous les deux. On aime se promener, s'arrêter à une terrasse de café au soleil, prendre un café et se perdre dans le regard de l'un et de l'autre, je crois que c'est cela l'Amour lorsqu'il n'y a que les yeux qui parlent.

,,

Edith et Michel

"Nous avons le même intérêt pour le cinéma"
Partagez-vous des centres d'intérêt en commun ? Qu'aimez-vous faire quand vous vous retrouvez ?
Nous avons le même intérêt pour le cinéma. Nous aimons les objets anciens ou contemporains, nous avons tous les deux la passion des mots et du beau langage, ce qui est probablement la première chose qui nous ai rapproché. Nous aimons marcher dans la nature ou faire des balades en scooter.

,,

Pascaline et Erick

"Nous ne vivons pas ensemble, mais nous voyons régulièrement"
Et le quotidien dans tout ça ? Vous vivez ensemble ? Vous avez des projets à 2 ?
Nous ne vivons pas ensemble, mais nous voyons régulièrement. Une distance et nos vies nous séparent, mais nous projetons pour la retraite dans quelques années de préparer un projet ensemble et vivre à deux.

,,

Alain et Sylvie

"Sur DisonsDemain, on est séduit par la simplicité de fonctionnement et la rapidité à créer son profil"
Comment décririez-vous vos premiers pas sur le site ? Quels sont les éléments qui vous ont donné confiance ?
En arrivant sur le site de DisonsDemain, on est séduit par la simplicité de fonctionnement et la rapidité à créer son profil. Ce site est sécurisant car les photos sont sélectionnées sérieusement et les profils sont bloqués si nécessaire. Parfait pour moi !

Le profil astral amoureux du mois

Balance, quel amoureux est-il ?

Du 23 septembre au 23 octobre

Sociable, optimiste, charmant et d'un naturel heureux, le natif de la Balance fait définitivement partie des signes les plus faciles à vivre. Pas vraiment à l'aise avec les conflits, le natif de la balance possède un don pour initier des relations harmonieuses avec les autres et créer une atmosphère chaleureuse autour de lui.

Vierge, quel amoureux est-il ?

Du 23 août au 22 septembre

Doté d'un esprit logique et mesuré, le natif de la vierge sait faire preuve de sens pratique. Mais si son quotidien est réglé au millimètre, il sait aussi prendre la vie du bon côté et se révèle ouvert d'esprit et bon vivant. D'ailleurs, une fois en confiance, la Vierge sage peut même se métamorphoser en Vierge folle ...

Lion - le roi du zodiaque

Du 23 juillet au 22 août

Flamboyant et charismatique, le lion est un signe de feu qui aime briller, charmer et attirer l'attention. A l'image du roi des animaux, le natif du lion, doté d'un caractère chaleureux, généreux et parfois un brin autoritaire, dégage une certaine aura sur son entourage.

bluekai