Retour à l’accueil

Comment faire des rencontres intéressantes en ligne ?

A 50 ans passés, vous avez fait le point sur vos attentes et vous vous sentez prêt(e) à faire de nouvelles rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales ? Afin de faire de belles rencontres en ligne, fiez-vous à votre instinct... ainsi qu'à quelques signes qui ne trompent pas !

Un site de rencontres fait pour vous

Vous êtes bien décidé à renouer avec une vie sociale et pourquoi pas amoureuse ? Afin de maximiser vos chances d'élargir votre cercle d'amis et de faire des rencontres intéressantes en ligne, optez pour le site ou l'application qui correspond le plus à vos attentes. Internet fourmille de sites de rencontres et il peut parfois être difficile de s'y retrouver. Pour faire le bon choix, ciblez celui qui correspond à votre tranche d'âge et qui vous inspire confiance en vérifiant les profils par exemple, comme c'est le cas pour Disonsdemain. Une fois cette première étape franchie, que vous vous êtes inscrit(e) sur le site qui vous correspond le mieux, il ne vous reste plus qu'à vous détendre et à lâcher prise, vous êtes là pour vous amuser, faire de nouvelles rencontres et vous ouvrir aux autres en adoptant une attitude positive !

Repérer les profils qui matchent

Lorsqu'on se lance sur un site de rencontres, il faut un peu de temps pour prendre ses marques et apprendre à sélectionner les profils des prétendant(e)s avec lesquels on pourrait matcher. Étudier attentivement un profil d'une personne peut déjà donner une multitude d'indices sur son implication et sur le sérieux de sa démarche. En le complétant avec soin, le célibataire montre qu'il souhaite mettre toutes les chances de son côté, qu'il joue la carte de la transparence quant à ses passions et à ses attentes. Le pseudo choisi peut également donner le ton, est-ce un(e) comique, un(e) intello, un(e) sportif(ve), un(e) romantique, un(e) cinéphile ?

Une première impression positive

L'heure des échanges est arrivée et déjà ces premiers messages vous aiguillent sur la personnalité de votre interlocuteur. Fiez-vous à votre intuition, ces messages vous laissent-ils une impression positive ou au contraire ont-ils mis tous vos voyants au rouge ? Une première prise de contact n'est pas toujours un exercice facile, mais si votre interlocuteur se contente de platitudes et de considérations météorologiques, cela ne présage rien de bon. En revanche, si ce dernier glisse quelques notes d'humour, même maladroites, qu'il évoque des passions communes ou qu'il vous pose des questions, cela montre tout simplement qu'il ou elle a pris le temps de regarder votre profil, qu'il partage peut-être votre passion pour la cuisine, le golf ou le rock et qu'il ou elle aimerait en savoir un peu plus sur vous. C'est très bon signe !

Rencontres en ligne : avez-vous les bons réflexes pour éviter les mauvaises surprises ?

Êtes-vous prêt à retomber amoureux/se ?

Savez vous séduire en ligne ?

Rencontres en ligne : avez-vous les bons réflexes pour éviter les mauvaises surprises ?

Êtes-vous prêt à retomber amoureux/se ?

Savez vous séduire en ligne ?

Témoignages

,,

Sylvie & Julien

« Nous nous sommes connus une semaine avant le 1er confinement... se retrouver 24h/24 avec quelqu'un que l'on connait peu, ça passe ou ça casse ! Nous savons coudre tous les deux : nous avons donc cousu des masques pour des associations et le personnel soignant de ma région (plus de 500 masques) ! Cela prend du temps et cela nous a permis de nous connaitre en discutant autour de nos aiguilles ... Et depuis nous vivons une superbe histoire ! »

,,

Viviane & Bernard

Viviane et Bernard se sont inscrits sur DisonsDemain dans l'optique de trouver une relation sérieuse, sincère et durable, et surtout quelqu'un qui leur correspondait... et ils se sont trouvés ! Se considérant comme des âmes soeurs, ils envisagent de vivre ensemble en début 2021, et Bernard a déjà demandé Viviane en mariage !

,,

Véronique & Jean

« Une chose nous réunit : le foot ! Bon, on supporte des équipes bien différentes, d'où les chamailleries par moments mais ça peut pimenter les soirées croyez-moi ! Notre amour va durer. Quand on est aussi sceptique que moi et qu'en plein Covid on réussit à faire vivre une relation aussi forte, ça ne peut que marcher. Nous n'avons pas de doute là-dessus ! Tout est possible même à 50 ans. Et tout cela grâce à DisonsDemain ! »

,,

Corinne et François

"C'est mon fils qui m'a inscrite"
Pourriez-vous nous raconter ce qui vous a donné envie d'essayer DisonsDemain ?
Tout simplement c'est mon fils qui m'a inscrite et j'ai joué le jeu. Mais le fait que le site DisonsDemain s'adresse au plus de 50 ans m'a un peu rassurée sur une relation sérieuse.

,,

Catherine et Christian

"Nous partageons beaucoup de centres d'intérêts communs"
Partagez-vous des centres d'intérêt en commun ? Qu'aimez-vous faire quand vous vous retrouvez ?
Oui, nous partageons beaucoup de centres d'intérêts communs. Nous tenir par la main et s'embrasser même dans la rue, on se fiche du quand dira t-on, nous sommes bien quand on est tous les deux. On aime se promener, s'arrêter à une terrasse de café au soleil, prendre un café et se perdre dans le regard de l'un et de l'autre, je crois que c'est cela l'Amour lorsqu'il n'y a que les yeux qui parlent.

,,

Edith et Michel

"Nous avons le même intérêt pour le cinéma"
Partagez-vous des centres d'intérêt en commun ? Qu'aimez-vous faire quand vous vous retrouvez ?
Nous avons le même intérêt pour le cinéma. Nous aimons les objets anciens ou contemporains, nous avons tous les deux la passion des mots et du beau langage, ce qui est probablement la première chose qui nous ai rapproché. Nous aimons marcher dans la nature ou faire des balades en scooter.

,,

Pascaline et Erick

"Nous ne vivons pas ensemble, mais nous voyons régulièrement"
Et le quotidien dans tout ça ? Vous vivez ensemble ? Vous avez des projets à 2 ?
Nous ne vivons pas ensemble, mais nous voyons régulièrement. Une distance et nos vies nous séparent, mais nous projetons pour la retraite dans quelques années de préparer un projet ensemble et vivre à deux.

,,

Alain et Sylvie

"Sur DisonsDemain, on est séduit par la simplicité de fonctionnement et la rapidité à créer son profil"
Comment décririez-vous vos premiers pas sur le site ? Quels sont les éléments qui vous ont donné confiance ?
En arrivant sur le site de DisonsDemain, on est séduit par la simplicité de fonctionnement et la rapidité à créer son profil. Ce site est sécurisant car les photos sont sélectionnées sérieusement et les profils sont bloqués si nécessaire. Parfait pour moi !

Le profil astral amoureux du mois

Verseau, comment le séduire ?

Du 21 janvier au 19 février

Sociable et anticonformiste, mystérieux et un brin philosophe, le natif du Verseau se révèle aussi attachant qu'insaisissable. Aimant sa liberté, le Verseau défend farouchement son indépendance et le séduire peut parfois donner du fil à retordre !

Capricorne, comment le séduire ?

Du 22 décembre au 20 janvier

Pas si facile à séduire, le natif du Capricorne révèle un caractère un brin introverti tout en étant très exigeant. Pour le faire sortir de sa réserve, gagner son cœur et sa confiance, vous devrez apprendre à l'apprivoiser !

Sagittaire, comment le séduire ?

Du  23 novembre au 21 décembre

Signe le plus optimiste du zodiac, le natif du Sagittaire se caractérise par sa bonne humeur, sa nature enjouée toujours partante pour aller vers les autres tout en chérissant sa liberté. Un électron libre pas si facile à séduire !

Scorpion, comment le séduire ?

Du  23 octobre au 22 novembre

Comment ne pas se laisser envouter par son regard hypnotique et son charme ravageur ? Charismatique, troublant et fascinant à la fois, le scorpion n'est pas facile à séduire tant il peut se révéler énigmatique. Son caractère passionné en fait un amoureux intense, attendez-vous à une relation qui ne manquera pas de piquant !

Balance, quel amoureux est-il ?

Du 23 septembre au 23 octobre

Sociable, optimiste, charmant et d'un naturel heureux, le natif de la Balance fait définitivement partie des signes les plus faciles à vivre. Pas vraiment à l'aise avec les conflits, le natif de la balance possède un don pour initier des relations harmonieuses avec les autres et créer une atmosphère chaleureuse autour de lui.

Vierge, quel amoureux est-il ?

Du 23 août au 22 septembre

Doté d'un esprit logique et mesuré, le natif de la vierge sait faire preuve de sens pratique. Mais si son quotidien est réglé au millimètre, il sait aussi prendre la vie du bon côté et se révèle ouvert d'esprit et bon vivant. D'ailleurs, une fois en confiance, la Vierge sage peut même se métamorphoser en Vierge folle ...

Lion - le roi du zodiaque

Du 23 juillet au 22 août

Flamboyant et charismatique, le lion est un signe de feu qui aime briller, charmer et attirer l'attention. A l'image du roi des animaux, le natif du lion, doté d'un caractère chaleureux, généreux et parfois un brin autoritaire, dégage une certaine aura sur son entourage.

bluekai