Retour à l’accueil

Célibataires : oser faire de nouvelles rencontres pendant le confinement

Si le confinement oblige à rester seul, pourquoi ne pas saisir cette occasion pour reprendre confiance en soi et rencontrer de nouvelles personnes ?  Voici les 5 étapes pour oser se lancer et se sentir prêt à se débuter une belle aventure.

Se recentrer enfin sur soi-même

Qui dit confinement dit forcément plus de temps ! Profitez-en pour réfléchir à votre vie amoureuse, à ce que vous voulez vraiment, aux types de rencontres que vous aimeriez faire. Devoir rester chez vous est aussi l'opportunité de vous sentir bien dans votre corps - et donc de vous plaire davantage -, afin de vous se sentir prêt à prendre de nouvelles initiatives. Par exemple, en vous occupant de votre corps (fitness, gainage, yoga...), et en passant plus de temps en cuisine, pour vous nourrir mieux et vivre plus sainement. A la clé ? Une confiance reboostée pour vous permettre d'aller de l'avant.

S'inscrire sur un site de rencontres

Sans doute êtes-vous comme 63%* des célibataires de plus de 50 ans, quelqu'un qui croit encore au grand amour...et vous avez bien raison ! Toutefois, vous pensez peut-être qu'il n'est plus possible de le rencontrer, vous manquez de confiance en vous et surtout de temps pour oser vous inscrire sur un site de rencontres. Ce moment confiné est donc l'opportunité parfaite pour vous lancer. Sur DisonsDemain, vous trouverez des personnes qui ont le même âge que vous, les mêmes préoccupations et centres d'intérêt. Alors profitez d'être à la maison et sautez le pas !

Choisir la bonne photo

Une fois inscrit sur le site, choisissez votre meilleure photo pour compléter votre profil. Vous n'en avez pas ? Pas de panique ! Vous avez le temps de trier tous vos clichés, sur votre ordinateur comme sur votre smartphone, et de choisir ceux qui vous mettent le plus en valeur. Et pourquoi ne pas réaliser votre propre shooting à la maison ? Une belle lumière suffit le plus souvent à obtenir des selfies réussis. Mais ne vous mettez cependant pas trop de pression dans votre quête de LA photo. Celle-ci ne fait pas tout puisque seuls 13%** des célibataires de 50 ans et plus y accordent "beaucoup d'importance". Elle doit simplement vous ressembler...soyez authentique !

Prendre la plume

Une fois ces étapes passées, c'est l'heure des premières discussions. Vous allez voir, derrière une tablette, un écran d'ordinateur ou un smartphone, il est très facile d'être moins timide que lors d'une rencontre "en vrai". Pourquoi ne alors pas vous laisser aller au goût des mots et reprendre le plaisir des longs échanges pour se dévoiler ? De grandes histoires d'amour sont passées par là :  Alfred de Musset et George Sand, Frida Kahlo et Diego Rivera... Il ne tient qu'à vous de créer votre propre relation épistolaire 2.0 ! Au fil de la discussion, apprenez à connaître l'autre et à l'apprécier. Vous n'avez de toute façon pas la possibilité de vous voir, autant alors en profiter pour échanger et apprendre vraiment à vous découvrir.

Faire des projets

Si vous faites partie des 84%*** des célibataires de plus de 50 ans pour qui le partage de centres d'intérêts est essentiel, sachez qu'il s'agit justement d'un critère de recherche central sur DisonsDemain, puisque vous avez la possibilité de filtrer vos recherches en fonction des centres d'intérêts que vous avez envie de partager avec d'autres. Alors une fois que vous aurez fait connaissance de la personne qui a les mêmes goûts et envies que vous, vous aurez tout le loisir de prévoir ensemble, pour la sortie du confinement, la visite du bon musée, du meilleur restaurant ou encore de la randonnée de vos rêves... Un premier rendez-vous savoureux que vous aurez pris soin de préparer à deux !



*Source : Kantar TNS 2016.
**Source : Kantar TNS 2018
***Source : Love Connection réalisée en Novembre 2018 auprès de 2570 célibataires âgés de 50 à 65 ans en Europe (France, R-U, Allemagne, Suède, Italie, Espagne, Pays-Bas). Enquête conduite par Kantar TNS pour Meetic Europe auprès de célibataires âgés entre 18 et 65 ans.

Rencontres en ligne : avez-vous les bons réflexes pour éviter les mauvaises surprises ?

Êtes-vous prêt à retomber amoureux/se ?

Savez vous séduire en ligne ?

Rencontres en ligne : avez-vous les bons réflexes pour éviter les mauvaises surprises ?

Êtes-vous prêt à retomber amoureux/se ?

Savez vous séduire en ligne ?

Témoignages

,,

Corinne et François

"C'est mon fils qui m'a inscrite"
Pourriez-vous nous raconter ce qui vous a donné envie d'essayer DisonsDemain ?
Tout simplement c'est mon fils qui m'a inscrite et j'ai joué le jeu. Mais le fait que le site DisonsDemain s'adresse au plus de 50 ans m'a un peu rassurée sur une relation sérieuse.

,,

Catherine et Christian

"Nous partageons beaucoup de centres d'intérêts communs"
Partagez-vous des centres d'intérêt en commun ? Qu'aimez-vous faire quand vous vous retrouvez ?
Oui, nous partageons beaucoup de centres d'intérêts communs. Nous tenir par la main et s'embrasser même dans la rue, on se fiche du quand dira t-on, nous sommes bien quand on est tous les deux. On aime se promener, s'arrêter à une terrasse de café au soleil, prendre un café et se perdre dans le regard de l'un et de l'autre, je crois que c'est cela l'Amour lorsqu'il n'y a que les yeux qui parlent.

,,

Edith et Michel

"Nous avons le même intérêt pour le cinéma"
Partagez-vous des centres d'intérêt en commun ? Qu'aimez-vous faire quand vous vous retrouvez ?
Nous avons le même intérêt pour le cinéma. Nous aimons les objets anciens ou contemporains, nous avons tous les deux la passion des mots et du beau langage, ce qui est probablement la première chose qui nous ai rapproché. Nous aimons marcher dans la nature ou faire des balades en scooter.

,,

Pascaline et Erick

"Nous ne vivons pas ensemble, mais nous voyons régulièrement"
Et le quotidien dans tout ça ? Vous vivez ensemble ? Vous avez des projets à 2 ?
Nous ne vivons pas ensemble, mais nous voyons régulièrement. Une distance et nos vies nous séparent, mais nous projetons pour la retraite dans quelques années de préparer un projet ensemble et vivre à deux.

,,

Alain et Sylvie

"Sur DisonsDemain, on est séduit par la simplicité de fonctionnement et la rapidité à créer son profil"
Comment décririez-vous vos premiers pas sur le site ? Quels sont les éléments qui vous ont donné confiance ?
En arrivant sur le site de DisonsDemain, on est séduit par la simplicité de fonctionnement et la rapidité à créer son profil. Ce site est sécurisant car les photos sont sélectionnées sérieusement et les profils sont bloqués si nécessaire. Parfait pour moi !

Le profil astral amoureux du mois

Scorpion, comment le séduire ?

Du  23 octobre au 22 novembre

Comment ne pas se laisser envouter par son regard hypnotique et son charme ravageur ? Charismatique, troublant et fascinant à la fois, le scorpion n'est pas facile à séduire tant il peut se révéler énigmatique. Son caractère passionné en fait un amoureux intense, attendez-vous à une relation qui ne manquera pas de piquant !

Balance, quel amoureux est-il ?

Du 23 septembre au 23 octobre

Sociable, optimiste, charmant et d'un naturel heureux, le natif de la Balance fait définitivement partie des signes les plus faciles à vivre. Pas vraiment à l'aise avec les conflits, le natif de la balance possède un don pour initier des relations harmonieuses avec les autres et créer une atmosphère chaleureuse autour de lui.

Vierge, quel amoureux est-il ?

Du 23 août au 22 septembre

Doté d'un esprit logique et mesuré, le natif de la vierge sait faire preuve de sens pratique. Mais si son quotidien est réglé au millimètre, il sait aussi prendre la vie du bon côté et se révèle ouvert d'esprit et bon vivant. D'ailleurs, une fois en confiance, la Vierge sage peut même se métamorphoser en Vierge folle ...

Lion - le roi du zodiaque

Du 23 juillet au 22 août

Flamboyant et charismatique, le lion est un signe de feu qui aime briller, charmer et attirer l'attention. A l'image du roi des animaux, le natif du lion, doté d'un caractère chaleureux, généreux et parfois un brin autoritaire, dégage une certaine aura sur son entourage.

bluekai