Sylvie : "Il n'y a pas d'âge pour trouver le grand amour"

Qui a dit qu'il fallait être jeune pour tomber amoureux ? Sylvie a pu le constater. On peut aussi bien avoir une belle rencontre amoureuse à 15 ans qu'à 60 ans. Pour elle, c'est une évidence : l'amour n'a pas d'âge.

L'amour après 50 ans ? Sylvie en a eu la preuve concrète il y a quelques années. "J'ai une de mes amies qui s'est mariée à 65 ans, ça a été un vrai coup de foudre, on aurait dit des gamins. Ils se sont rencontrés alors qu'ils devaient avoir 62 ou 63 ans." Une belle histoire qui a confirmé l'une de ses certitudes : "Il n'y a pas d'âge idéal pour vivre le grand amour. Ça serait vraiment triste."

Pour elle, l'essentiel pour être épanouie et heureuse est de trouver le bon équilibre : "Mettre en harmonie et en adéquation ce que l'on veut et ce que l'on fait." Une recette qu'elle compte bien mettre en pratique pour se lancer dans une nouvelle histoire. Elle l'affirme : "Il faut d'abord se connaître et d'abord s'aimer pour être en capacité d'être aimable, c'est-à-dire donner la capacité aux autres de nous aimer. Je veux montrer qu'on peut vieillir, et que c'est positif."

Vivre une nouvelle aventure, après 50 ans ? Ce ne serait jamais qu'une autre première fois : "Quand je suis avec quelqu'un, c'est toujours la première fois", dit-elle, sourire aux lèvres. "C'est l'intensité et le coeur qu'on va y mettre qui feront la différence." Alors, pas question d'attendre : "En amour, c'est l'instantané. Il ne faut pas attendre, pas se dire 'Oh, ben je le ferai l'année prochaine...' Si on en a envie, il faut se mettre en position de suite." Car après tout, Sylvie le résume bien : "Pourquoi perdre du temps ?"

Sorties DisonsDemain

PARIS - 18/07

Randonnée pédestre

Je participe

PARIS - 27/07

Après-midi dansant

Je participe

RENNES - 27/07

Visite guidée

Je participe

LILLE - 27/07

Visite guidée

Je participe

LYON - 28/07

Visite guidée

Je participe

AMSTERDAM - 08/09

Voyage

Je participe