Tomber amoureux après 50 ans : est-ce encore possible ?

Tomber amoureux est un sentiment incroyable, une sorte de bien-être, de plénitude. Mais surtout, il s'agit d'une émotion qui n'a rien à voir avec l'âge. Que l'on ait 15 ans, 30 ans ou 50 ans et plus, il est possible de tomber amoureux à n'importe quel moment de sa vie.

On a tendance à associer l'amour fou à la fougue de la jeunesse. Il faut dire que, pendant très longtemps, le modèle "classique" du couple était le suivant : tomber amoureux de quelqu'un durant la vingtaine, l'épouser, fonder une famille et ne jamais se quitter. Un schéma qui ne correspond plus vraiment à notre société actuelle. Ce n'est pas parce que les années passent que vous ne pouvez plus vous permettre de tomber amoureux, loin de là.

50 ans, l'âge du renouveau ?

Être célibataire après 50 ans n'est pas une fatalité. C'est au contraire une porte ouverte à de nou-velles histoires et de nouvelles opportunités de partager des beaux moments de vie. Le tout, avec un sacré avantage : désormais, vous savez précisément ce que vous voulez, et surtout ce que vous ne voulez plus. Résultat, il est plus simple pour vous d'exprimer vos envies en matière de relation amoureuse avec quelqu'un qui les partage, et donc d'être dans une relation de couple épanouie. Car après tout, le fait de tomber amoureux n'a rien à voir avec l'âge : tout est une ques-tion de rencontres. Il suffit de tomber sur la bonne personne, et nul ne sait à quel moment cette rencontre peut se faire. D'où l'intérêt de ne pas se fermer de portes en se disant qu'il est trop tard pour trouver l'amour.
En revanche, l'essentiel reste la Communication ! Évidemment, à 50 ans, on n'aime pas de la même façon qu'à 20 ans : les envies ne sont pas les mêmes, les attentes non plus. Il est donc essentiel d'exprimer clairement ce que vous attendez de cette nouvelle histoire d'amour, afin d'être sûr et certain que votre partenaire partage les mêmes envies que vous. Et c'est cette complicité qui vous rappellera qu'il n'y a pas d'âge pour tomber amoureux.

Sorties DisonsDemain

MARSEILLE - 24/08

Balade guidée

Je participe

BORDEAUX - 31/08

Dégustation de vins

Je participe

AMSTERDAM - 08/09

Voyage

Je participe