Sites de rencontres : les idées reçues à balayer pour sauter le pas

Au-delà de 50 ans, certaines personnes hésitent à tenter leur chance sur un site de rencontres. Leurs peurs sont légitimes, certes, mais souvent dues à des idées reçues. Et si on déconstruisait ces a priori pour mieux profiter de la vie ?

Idée reçue n° 1 : les sites de rencontres, c'est un truc de jeunes
Avec la profusion des sites et applications de rencontre qui existent aujourd'hui, cette idée n'a plus lieu d'être. Certes, certains services s'adressent directement aux plus jeunes, avides de rencontrer un maximum de personnes en un minimum de temps. Mais d'autres, tels que Disons Demain, s'adressent à ceux qui veulent faire des rencontres de qualité, avec des gens de leur âge et qui partagent leurs centres d'intérêt.
Idée reçue n°2 : les rencontres en ligne, c'est dangereux
Avec toutes les histoires d'arnaques que l'on peut lire, comment ne pas être inquiet à l'idée de se faire avoir ? Cette peur est légitime, et tous les célibataires la rencontrent à un moment ou un autre de leur vie. Il faut cependant faire la part des choses. Les faux profils sont faciles à repérer en quelques clics, et vous pourriez passer à côté de la perle rare en vous privant d'une telle opportunité. D'autant plus que les personnes en charge des sites de rencontre feront tout pour vous éviter de tomber dans un piège. L'authenticité est souvent de mise, plus que vous ne le croyez.
Idée reçue n°3 : à mon âge, c'est trop tard
Il n'y a pas d'âge pour faire des rencontres, et même, peut-être, pour tomber amoureux. La bonne nouvelle, c'est qu'à 50 ans, vous savez précisément ce que vous voulez d'une relation, et vous saurez l'affirmer. Les sites de rencontres sont donc parfaits pour rencontrer des personnes qui cherchent exactement la même chose que vous : quelqu'un avec qui passer de bons moments.
Idée reçue n°4 : c'est trop compliqué
Même en ayant une bonne maîtrise de la technologie, il n'est pas toujours facile de se créer un profil sur un site de rencontres. Mais avant de juger, mieux vaut essayer. Vous verrez, ce n'est pas si compliqué. Vos proches ou mêmes des conseillers en ligne pourront vous guider.
Idée reçue n°5 : je vais avoir l'air ridicule
Oubliez tout de suite cette idée. Des milliers de personnes s'inscrivent chaque année sur des sites de rencontres, et y font de magnifiques trouvailles. Vos amis, votre famille trouvent-ils votre vie inintéressante, vos envies ridicules ? Non. Alors, pourquoi des inconnus porteraient-ils un tel jugement sur vous ? Vous n'avez rien à perdre à essayer. Au contraire, vous avez tout à gagner ! 

Sorties DisonsDemain

MARSEILLE - 24/08

Balade guidée

Je participe

BORDEAUX - 31/08

Dégustation de vins

Je participe

AMSTERDAM - 08/09

Voyage

Je participe