Site de rencontres : comment détecter un faux profil ?

Si sur la plupart des sites de rencontres, les profils sont vérifiés, certains parviennent malgré tout à contourner les critères d'authenticité retenus. En cas de doute, DisonsDemain vous livre quelques conseils pour démêler le vrai du faux.

Sa photo est un peu "trop" parfaite
Mise en scène travaillée, pose artificielle, physique de rêve... vous avez la désagréable impression que le profil sur lequel vous venez de tomber est "trop beau pour être vrai" ?  Vous pouvez rechercher sa photo via Google Images pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un portrait de mannequin repéré sur la Toile. De même, si sur un profil, vous n'apercevez qu'une seule photo ou même aucune, soyez attentif(ve). Inutile en revanche de virer à la paranoïa : de plus en plus de personnes font appel aux services d'un professionnel pour se faire tirer le portrait. C'est peut être votre jour de chance, qui sait ?

Il/elle fait plus jeune que l'âge indiqué
Bien sûr, il existe des personnes qui paraissent plus jeunes que leur âge. Sans voir le mal partout, il n'est pas surprenant que cela puisse vous interpeller. D'autant que de nombreux célibataires avouent être tentés de faire figurer sur leur profil une photo d'eux plus jeunes ou de mentir sur leur véritable nombre de bougies, afin d'avoir davantage de succès. Une tentative risquée à l'horizon d'un premier rendez-vous ! En cas de doute, n'hésitez pas à demander au célibataire qui vous plaît une ou plusieurs photos récentes, pour vous éviter à l'un(e) comme à l'autre, une déception difficile à cacher.  Avec DisonsDemain, naviguez l'esprit tranquille : les informations de chaque profil (annonce, photo, etc.) sont vérifiées et contrôlées lors de l'inscription, par une équipe de modérateurs dédiée.

Votre correspondant est un peu trop intéressé
Votre interlocuteur(rice) vous invite à aller sur d'autres sites en dehors de celui sur lequel vous échangez sans plus de discussion ? Au contraire, après des semaines de déclarations enflammées, il (elle) vous fait part de difficultés financières importantes et vous implore de l'aider rapidement ? Soyez vigilant(e) face aux tentatives d'arnaques d'escrocs peu scrupuleux. Le seul fait de lui proposer de lui téléphoner devrait rapidement vous éclairer. Un conseil ? Si des questions d'argent s'invitent dans le dialogue, ne réfléchissez pas plus longtemps et passez au profil suivant.

Il/elle n'existe pas sur la Toile
Une absence totale des réseaux sociaux, qu'ils soient dédiés à l'usage personnel ou professionnel, peut vous mettre la puce à l'oreille. Il est, en effet, assez rare qu'un célibataire fasse le premier pas sur un site de rencontres sans exercer d'autres activités sur le Net, ne serait-ce que sur Facebook. N'hésitez donc pas à jeter un rapide coup d'oeil sur un moteur de recherche en tapant le nom de votre célibataire et en vérifiant la date de création et les informations personnelles figurant sur ses profils. Il (elle) est aux abonnés absents ? N'hésitez pas à engager la discussion à ce propos.

Il/elle refuse de vous rencontrer

Le meilleur moyen de concrétiser une rencontre effectuée sur un site en ligne est de se donner rendez-vous. Si, alors que tout se passait bien, votre correspondant émet des réserves appuyées, tarde à vous transmettre son numéro de téléphone, prétexte être continuellement en déplacement ou repousse votre rencard, le doute est permis. Ne vous remettez pas en question inutilement et passez votre chemin. Vous venez peut être sans le savoir de vous enlever une sacrée épine du pied !

Sorties DisonsDemain

LYON - 27/04/2019

Balade guidée

Je participe

PARIS - 12/04/2019

Coaching

Je participe

Témoignages

Pascal

"En 4 jours, j'ai trouvé une personne qui me convient parfaitement et c'est réciproque, avec plus de 240 visites en 3 jours"

Témoignages

Angèle

"Tout est simple et fonctionnel. 0n trouve ici des gens sympathiques de toutes origines sociales et de toutes régions qui peuvent nous correspondre"

Témoignages

Thierry

"Il faut oser, et c'est plus facile derrière un écran que dans la rue, malheureusement.... DisonsDemain devrait être remboursé par la sécu !!!"

Témoignages

Ayman

Un conseil pour ceux qui hésitent encore ? : "Je leur dirais de préparer soigneusement leurs critères et de bien choisir un site sérieux comme Disons Demain"

Témoignages

Eric & Mercedes

« J'ai de suite accroché avec lui ! »

Témoignages

Daniel & Jocelyne

« Déjà 6 mois, le temps passe vite avec Daniel »

Témoignages

Christophe et Véronique

« Nous nous sommes rencontrés en mai 2018. Ce qui m'a plu c'est d'abord sa description, mystérieuse et attachante à la fois. »

Témoignages

Thierry & Armelle

« J'ai rencontré une femme formidable ! Ses yeux et son sourire m'envoutent, je vous remercie de m'avoir permis de la rencontrer, je l'adore. »

Témoignages

Didier et Chris

« Dès les premiers mots échangés, nous étions sur la même longueur d'ondes ! »