Sexualité : comment réussir sa première nuit ?

La première nuit passée avec un nouveau partenaire peut vite devenir un moment de stress. On n'ose pas trop idéaliser, fantasmer, on s'inquiète de sa propre performance... Une pression bien souvent inutile, sur laquelle il vaut mieux ne pas trop se focaliser.

Que l'on ai 20 ans ou 50 ans, la première nuit passée dans les bras d'une nouvelle personne est généralement associée à des sentiments ambivalents. D'un côté, il y a l'envie, la hâte, l'excitation... Et de l'autre, cette sourde inquiétude et ces questions : "Comment ça va se passer ?", "Est-ce que je vais être à la hauteur ?" Pas facile d'être détendu(e) dans de telles circonstances, pas vrai ?

Ne vous mettez pas la pression
Certes, c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais personne n'a jamais dit que la première nuit devait être parfaite. Il y aura forcément des petits moments de doute, de gêne, peut-être même des rires... Mais après tout, cela fait partie de la vie, et c'est ça qui rend l'expérience unique. Alors, autorisez-vous le droit d'être imparfait(e), car votre partenaire le sera forcément aussi.

Ecoutez-vous, et écoutez-vous !
Si vous avez envie de quelque chose, n'hésitez pas à le suggérer à votre partenaire, et à écouter ses idées en retour. Si vous n'aimez pas quelque chose, c'est pareil : dites-le. Vous avez passé l'âge de ne pas savoir ce que vous voulez ou de ne pas oser l'expliquer. Ecouter, s'écouter et échanger sans jugement, c'est l'idéal non seulement pour créer une complicité, mais aussi pour s'assurer de prendre du plaisir.

Un minimum de préparation
Sans forcément prévoir les pétales de rose sur le lit, il reste important de créer une ambiance romantique dans votre chambre. Veillez donc à ce que l'endroit soit propre et rangé, changez les draps... Côté tenue, choisissez quelque chose qui vous mette en valeur mais dans lequel vous êtes à l'aise, et n'oubliez pas de prévoir des préservatifs et du lubrifiant, à garder à porter de main près du lit. Car, peu importe l'âge : pas question de prendre de risques.

Sorties DisonsDemain

MARSEILLE - 24/08

Balade guidée

Je participe

BORDEAUX - 31/08

Dégustation de vins

Je participe

AMSTERDAM - 08/09

Voyage

Je participe