Qu'attend-t-on d'un premier rendez-vous à 50 ans ?

A 50 ans, les attentes ne sont plus les mêmes qu'à 20 ou 30 ans. Même lorsqu'il s'agit de faire des rencontres ! Les priorités ne sont plus tout à fait les mêmes. Et si l'on faisait le point sur la situation ?

Ah, le premier rendez-vous. Ce dernier est forcément une source de stress, puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'un grand saut vers l'inconnu... Du moins, en apparence. En réalité, il s'agit d'une rencontre comme on pourrait en faire tous les jours, sauf que les enjeux sont différents. Les attentes, aussi. Alors que les jeunes sont plutôt à la recherche de rencontres rapides, que ce soit pour une histoire d'un soir ou pour trouver l'homme ou la femme de leur vie, à 50 ans, cette urgence est moins présente, ce qui change la donne.
Un premier rendez-vous découverte
Pas besoin de trouver un lieu de rendez-vous vraiment original. Ce premier moment à deux sera avant tout l'occasion de faire connaissance en tête-à-tête, et pas derrière un clavier ou au téléphone. L'idéal est donc de choisir un endroit calme, où vous pourrez discuter et apprendre à vous connaître sans avoir l'esprit parasité par mille et une distractions. Un café, un parc, peu importe : l'essentiel étant que vous puissiez vous entendre et passer le temps de façon confortable. Qui sait : la discussion pourrait bien s'éterniser pendant des heures.
Un coup de foudre... Ou pas ?
Passé 50 ans, l'appel du coup de foudre, du grand amour est forcément moins présent. Vous avez déjà vécu de belles expériences, suffisamment pour savoir que l'amour au premier regard est précieux, certes, mais aussi extrêmement rare. L'idée de ce premier rendez-vous n'est donc pas nécessairement de tomber amoureux immédiatement, mais plutôt de découvrir quels sont vos points communs avec la personne en face de vous, afin de savoir si vous pourrez vraiment vous entendre, et éventuellement décider de construire quelque chose.
L'aspect pratico-pratique
A 50 ans, on est forcément plus exigeant qu'à 20 ans. Alors n'oubliez pas les bases du respect pour un premier rendez-vous : soyez à l'heure, bien habillé, et prêt à écouter la personne en face de vous sans lui couper la parole. Pour le reste, tout devrait bien se passer !

Sorties DisonsDemain

PARIS - 17/10

Randonnée

Je participe

MARSEILLE - 23/10

Food

Je participe

NANTES - 23/10

Cours de cuisine

Je participe

VILLENEUVE D'ASC - 23/10

Cours de cuisine

Je participe

LYON - 27/10

Balade

Je participe