Nos conseils pour vivre une sexualité épanouie après 50 ans

À 50 ans, vos désirs sexuels évoluent avec vous. Entre changements hormonaux et motivations nouvelles, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver. DisonsDemain vous livre ses conseils pour vivre une sexualité épanouie passée la cinquantaine.

Conseil n°1 : Acceptez les changements qui s'opèrent en vous
Andropause (comprenez l'affaiblissement de l'érection spontanée) pour l'un, ménopause (soit la fin de la fertilité) pour l'autre : à 50 ans, votre corps fait sa petite révolution. Autant de changements physiques qui peuvent vous désorienter de part leurs conséquences éventuelles sur votre libido. Ne perdez pas de vue cependant que si l'impétuosité n'est plus forcément au rendez-vous, le désir lui demeure. Osez miser sur plus de sensualité pour ne pas perdre le chemin du plaisir.

Conseil n°2 : Restez à l'écoute de vos désirs
Pour faire de la cinquantaine un nouveau départ pour votre sexualité, le maître-mot reste "l'écoute", de soi et de son partenaire. Avec beaucoup de douceur et de dialogue, vous avez toutes les cartes en mains pour créer une sphère de communion. Votre expérience joue pour vous, mais il est primordial de rester attentif(ve) à votre corps, dont les zones érogènes peuvent évoluer, sans oublier celui de votre compagnon(e). Plaisirs ou déplaisirs, osez mettre des mots sur ce que vous ressentez, attendez ou souhaitez  !

Conseil n°3 : Prenez le temps
Entre gain d'autonomie des enfants et approche de la retraite, il est courant que votre rythme de vie ralentisse enfin un peu à la cinquantaine et plus. Tant mieux ! Vous avez  du temps pour vous et pour redonner une place de choix à votre vie sexuelle. Profitez-en pour ne pas presser ou précipiter les choses. Soignez le jeu de séduction, puis les préliminaires, pour faire monter doucement mais sûrement la température avec votre partenaire. Le meilleur des secrets ? La patience !

Conseil n°4 : Soyez créatif(ve) !
Votre corps ne réagit plus comme à la trentaine ? Qu'importe, vous avez de la ressource ! Pourquoi ne pas faire preuve d'imagination pour éveiller votre libido en faisant l'amour de façon "moins classique" ? Entre sextoys ou lubrifiants, vous pourriez tenter des expériences inédites afin d'explorer de nouvelles sensations, et ainsi pallier à une éventuelle baisse du désir. Un conseil ? Votre seule préoccupation doit être de prendre du plaisir à deux.

Conseil n°5 : Ne vous formalisez de rien
Inutile de prendre la mouche si Monsieur a une panne passagère, ou si Madame ne rencontre pas l'orgasme. Considérez le sexe sous un nouveau prisme, celui de la sensualité, en mettant de côté performances et comparaisons. Surtout ne minimiser pas toute l'importance des petites attentions, même en dehors de la couette, pour prendre soin de votre bulle d'intimité et apprendre à jouir de tous vos moments privilégiés.

Sorties DisonsDemain

PARIS - 19/01/2019

Balade guidée : à la découverte du Paris d'antan !

Je participe

LYON - 19/01/2019

Balade guidée : à la découverte de Lyon !

Je participe

Témoignages

Christophe et Véronique

« Nous nous sommes rencontrés en mai 2018. Ce qui m'a plu c'est d'abord sa description, mystérieuse et attachante à la fois. »

Témoignages

Eric & Mercedes

« J'ai de suite accroché avec lui ! »

Témoignages

Daniel & Jocelyne

« Déjà 6 mois, le temps passe vite avec Daniel »

Témoignages

Thierry & Armelle

« J'ai rencontré une femme formidable ! Ses yeux et son sourire m'envoutent, je vous remercie de m'avoir permis de la rencontrer, je l'adore. »

Témoignages

Didier et Chris

« Dès les premiers mots échangés, nous étions sur la même longueur d'ondes ! »