Les bienfaits de la sexualité après 50 ans

Loin d'être taboue, la sexualité des quinquagénaires est un sujet qui mérite d'être abordé avec aisance. Car non seulement elle est essentielle au bien-être, mais elle dope le bonheur et rallonge l'espérance de vie. Faites le point avec DisonsDemain !

La sexualité, c'est la santé !
Le sexe étant une activité physique comme une autre, pratiqué à une fréquence régulière, il vous permettra de conserver forme et vitalité. Bénéfique pour la santé, Il a notamment été prouvé que faire l'amour éloigne les risques de cancer du sein pour les femmes et les problèmes cardio-vasculaires, tout en ayant des avantages sur les artères, la prostate et même le tonus périnéal. Et ce n'est pas tout ! Le sexe diminue aussi les risques d'infections diverses, y compris le rhume ou la grippe. Ou comment joindre l'utile à l'agréable !

Le secret du bonheur
Du désir à l'orgasme, l'activité sexuelle contribue également à votre épanouissement personnel. Source de joie et de plaisir, faire l'amour rend tout simplement heureux grâce à la diffusion des endorphines, anti-douleurs naturels, dans le cerveau. Dans les bras de votre partenaire, vous vous libérez ainsi du stress ou de l'anxiété et renouez avec le bien-être le temps d'un câlin. Mieux, grâce à l'ocytocine, baptisée ni plus, ni moins que l'"hormone de l'amour", vous renforcez l'attachement que vous vous portez l'un à l'autre. Rien de tel pour souder votre couple, qu'il soit naissant ou de longue date.

Un élixir de jouvence
Et, aussi incroyable que cela puisse paraître, il est prouvé qu'une activité sexuelle régulière contribue à conserver force et vitalité, jusqu'à sembler plus jeune ! Le neuropsychologue David Weeks a effectivement démontré qu'à raison de trois rapports sexuels par semaine, il est possible de donner l'impression d'avoir entre 7 et 12 ans de moins en apparence. Plus que jamais, l'amour n'a définitivement pas d'âge !

Sorties DisonsDemain

PARIS - 11/12/2018

Soirée jazz - Un mardi soir en musique

Je participe

LYON - 22/12/2018

Balade guidée dans le Vieux-Lyon

Je participe

Témoignages

Christophe et Véronique

« Nous nous sommes rencontrés en mai 2018. Ce qui m'a plu c'est d'abord sa description, mystérieuse et attachante à la fois. »

Témoignages

Eric & Mercedes

« J'ai de suite accroché avec lui ! »

Témoignages

Daniel & Jocelyne

« Déjà 6 mois, le temps passe vite avec Daniel »

Témoignages

Thierry & Armelle

« J'ai rencontré une femme formidable ! Ses yeux et son sourire m'envoutent, je vous remercie de m'avoir permis de la rencontrer, je l'adore. »

Témoignages

Didier et Chris

« Dès les premiers mots échangés, nous étions sur la même longueur d'ondes ! »