Femmes de 50 ans et plus : comment trouver l'amour ?

En France, plus de 9 millions de célibataires quinquagénaires sont à la recherche de l'amour, dont 62% sont des femmes. Séparées, divorcées, veuves, beaucoup vivent à nouveau de belles histoires. Alors pourquoi pas vous ? Voici nos 4 conseils pour vous laisser aller pas à pas avec DisonsDemain.

Faire le bilan

Se retrouver célibataire à 50 ans peut-être intimidant, en particulier après des années de vie commune avec le même personne. Avant de faire de nouvelles rencontres - et pourquoi pas via un site comme DisonsDemain -, il est donc primordial de commencer par faire le point sur vos attentes. Etes-vous vraiment passée à autre chose où êtes-vous encore amoureuse de votre ex-conjoint ? Êtes-vous disposée à partager à nouveau des moments de complicité ? Une fois ces éléments pris en compte, vous saurez si vous êtes réellement prête à rencontrer de nouvelles personnes et avancerez avec plus de certitude.

Savoir ce que l'on souhaite

Selon un sondage, 63%* des femmes de 50 ans et plus aimeraient trouver un partenaire qui les rendent heureuses, 40%* d'entre elles ambitionnent de passer simplement du temps ensemble et 44%* aspirent à rencontrer de nouvelles personnes. Et vous ? Quel type de rencontre avez-vous envie de faire ? C'est essentiel car cela permet notamment d'aiguiller vos recherches sur les sites de rencontres, en sélectionnant les profils qui ont envie de la même chose que vous. Posez-vous également la question de ce qui est le plus important à vos yeux. Etes-vous comme 89%* des femmes, qui affirment qu'elles cherchent avant tout à partager les mêmes centres d'intérêts ? Etes-vous comme d'autres, qui souhaitent surtout être sur la même longueur d'ondes ? Ou faites-vous partie de celles qui veulent en premier lieu vivre de nouvelles expériences pour mettre de nouvelles couleurs dans leur vie ?

Gagner confiance en soi

Après une rupture, une déception amoureuse ou un deuil, il est normal d'avoir peur de s'engager dans une nouvelle relation et que, passé le temps de la discussion virtuelle, l'idée de la rencontre en "vrai" effraie. Rassurez-vous, en vous disant que c'est exactement pareil pour la personne en face ! Et surtout, avant de se lancer dans une nouvelle histoire : apprenez à vous valoriser et à vous aimer. Écoutez vos envies et faites-vous plaisir, qu'il s'agisse de nourriture spirituelle ou terrestre. Offrez-vous une virée shopping, un soin en institut, partez en voyage, pratiquez un nouveau sport seule ou en groupe, approfondissez votre passion pour la guitare ou pour la cuisine... en bref, soyez proactive ! Vous allez ainsi nourrir votre confiance en vous et gagner en attractivité sans sans même vous en rendre compte.

Séduire et se laisser séduire

Vous voilà de nouveau disponible pour vivre des moments complices, le temps d'une exposition, d'un dîner ou d'un week-end avec la personne de votre choix une fois le confinement terminé. Seul hic : faire des rencontres en "vrai" est tout bonnement impossible en ce moment. De plus, même sans distance sociale obligatoire, il est souvent bien compliqué de faire des rencontres en dehors de son cercle amical habituel. C'est pourquoi les sites de rencontres sont un moyen idéal pour élargir son réseau de connaissances, voire plus si affinités. Inscrivez-vous, créez votre profil et engagez la conversation avec les personnes qui vous plaisent. C'est aussi simple que ça !

*Etude LoveConnection réalisée en Novembre 2018 auprès de 2570 célibataires âgés de 50 à 65 ans en Europe (France, R-U, Allemagne, Suède, Italie, Espagne, Pays-Bas).
Je recherche