Divorce : 3 signes qui prouvent que vous êtes passé(e) à autre chose

Un divorce n'est jamais un bon moment à passer, que vous l'ayez voulu ou que vous l'ayez subi, d'ailleurs. Après, il faut parfois une petite période d'adaptation avant d'oser se lancer dans une nouvelle histoire d'amour. Vous pensez être prêt(e) à passer à autre chose ? Voici trois signes qui ne trompent pas.

Vous en avez envie
L'envie est un signe qui ne trompe pas ! Si vous recommencez à regarder d'autres personnes avec l'envie de construire quelque chose de sérieux, que vous arrivez à vous projeter, que vous imaginez votre avenir - ne serait-ce que pour quelques mois ! - avec une nouvelle personne, c'est que vous êtes prêt(e) pour une nouvelle histoire. Au moins, vous n'aurez besoin de personne pour vous pousser à aller de l'avant, c'est plutôt une bonne nouvelle : cela prouve que vous avez surpassé cette épreuve difficile et que vous êtes prêt(e) pour la suite des événements.

Vous avez dépassé les étapes de la rupture
La tristesse, la rage, la colère liée à votre séparation ? Disparues. Vos tendres souvenirs en compagnie de votre ancien amour ? Rangés dans un coin de votre esprit, ou dans le coin d'un placard s'ils sont physiques. Vous avez enfin fait un peu de ménage dans votre vie et dans votre tête pour éliminer les réminiscences de cette relation terminée, et cette place est prête à être occupée par une nouvelle personne. Un premier pas avant de se lancer !

Vous savez ce que vous voulez
Si votre récent divorce vous a bien appris quelque chose, c'est ce que vous attendez - ou non - d'une nouvelle relation. Vous savez donc ce que vous voulez, que ce soit une amourette ou une histoire sérieuse, et vous n'avez pas peur d'exprimer vos envies, votre volonté. C'est une bonne chose, puisque c'est l'idéal pour trouver une personne dont les envies seront les mêmes que les vôtres. Ainsi, vous serez sûr(e) de ne pas vous lancer dans une relation qui ne vous
correspondra pas. Ça tombe bien : vous n'avez plus envie de perdre votre temps.
Notre conseil : Aujourd'hui, vous êtes convaincus d'être passé à autre chose mais vous ne savez pas comment vous créer des opportunités de rencontres. Comment vais-je rencontrer quelqu'un qui aura les mêmes envies que moi ? Est-ce que je plais toujours ? L'application de rencontres - ou le site de rencontres - DisonsDemain vous donne la possibilité de choisir parmi des critères spécifiques et de rencontrer des personnes engagées. Qui sait, l'amour vous attend peut-être derrière votre écran ?

Sorties DisonsDemain

PARIS - 17/10

Randonnée

Je participe

MARSEILLE - 23/10

Food

Je participe

NANTES - 23/10

Cours de cuisine

Je participe

VILLENEUVE D'ASC - 23/10

Cours de cuisine

Je participe

LYON - 27/10

Balade

Je participe