Après 50 ans, qu'attend-on d'une rencontre ?

Passée la barre des 50 ans, vous n'avez plus les mêmes attentes sentimentales qu'à 20, 30 ou 40 ans et c'est bien normal ! DisonsDemain vous offre un petit tour d'horizon des principales envies en matière de rencontres des quinquas célibataires.

Attente n°1 : De la communication
La communication est le ciment d'une relation, qu'elle soit amicale ou amoureuse. Vous recherchez un(e) partenaire avec lequel(laquelle) échanger en toute simplicité, qui sache se montrer d'une oreille attentive. Vous savez que la séduction passe par le charme physique, certes, mais aussi par la curiosité intellectuelle. Partagez vos passions, vos valeurs, vos envies, c'est ce que vous attendez avec impatience !

Attente n°2 : Une humeur positive

Dorénavant, vous voulez adoptez la positive attitude ! Vous souhaitez passer d'agréables moments avec un(e) partenaire souriant(e) et patient(e), ouvert(e) aux conversations et aux débats. Vous n'avez qu'un objectif en tête : vous concentrer sur votre épanouissement personnel, la poursuite de vos projets et de vos envies, entouré(e) de bonnes ondes. En bref, profitez de la vie dans la bonne humeur.

Attente n°3 : De la prévenance
Pendant des années, vous avez veillé au bonheur des uns et géré les soucis des autres. Maintenant, c'est à votre tour de penser à vous, et si possible de vous faire dorloter. Rien de plus simple avec un(e) partenaire à l'écoute de vos désirs et de vos besoins, qui saura vous épauler et vous communiquer sa bienveillance. Sans forcément rêver à l'âme sœur, espérer faire de votre futur(e) compagnon(e) un allié du quotidien n'a rien de trop ambitieux.

Attente n°4 : De la découverte
Si vous avez pris la décision de rencontrer de nouvelles personnes, c'est pour faire bouger les lignes ! Vous souhaitez pouvoir échanger avec quelqu'un capable de vous partager sa vision du monde et des gens, vous faire découvrir de nouveaux centres d'intérêts, prendre des initiatives et favoriser les rencontres. En bref, un célibataire capable de vous faire vibrer à nouveau.

Attente n°5 : Un sentiment de liberté
Passée la cinquantaine, il n'est pas rare d'avoir acquis une certaine indépendance et peu nombreux sont ceux qui souhaitent s'en défaire ! Vous avez construit votre vie, avec vos amis et vos activités. Si vous avez envie de renouer avec une vie sentimentale, vous ne souhaitez pas pour autant perdre vos habitudes et céder à plus d'engagement. N'hésitez pas à partager ce besoin de garder du temps pour vous, dès le début de votre liaison pour être en osmose avec votre partenaire.

Attente n°6 : L'amour !
Comme de nombreux célibataires, vous rêvez d'une belle histoire, voire de renouer avec un engagement fort et sincère. Vous n'avez pas perdu la foi en l'amour et vous espérez pouvoir trouver une personne qui partage votre envie d'un lien durable. Tomber amoureux, emménager ensemble, reconstruire une vie à deux sont autant de projets qui font toujours partie de vos priorités. Alors foncez !

Sorties DisonsDemain

PARIS - 11/12/2018

Soirée jazz - Un mardi soir en musique

Je participe

LYON - 22/12/2018

Balade guidée dans le Vieux-Lyon

Je participe

Témoignages

Christophe et Véronique

« Nous nous sommes rencontrés en mai 2018. Ce qui m'a plu c'est d'abord sa description, mystérieuse et attachante à la fois. »

Témoignages

Eric & Mercedes

« J'ai de suite accroché avec lui ! »

Témoignages

Daniel & Jocelyne

« Déjà 6 mois, le temps passe vite avec Daniel »

Témoignages

Thierry & Armelle

« J'ai rencontré une femme formidable ! Ses yeux et son sourire m'envoutent, je vous remercie de m'avoir permis de la rencontrer, je l'adore. »

Témoignages

Didier et Chris

« Dès les premiers mots échangés, nous étions sur la même longueur d'ondes ! »