5 mythes sur la sexualité après 50 ans

Les idées reçues ont la vie dure ! Notamment quand il s'agit de parler de sexualité après 50 ans. Pour rétablir la vérité, voici 5 mythes courants passés au crible avec DisonsDemain.

Mythe n°1 : "Après 50 ans, on ne plaît plus"
C'est indéniable, avec le temps, vos courbes changent. Mais votre état d'esprit aussi ! Au fil des années, vous avez appris à chérir vos atouts comme vos imperfections, assumant toujours plus votre corps qui a une histoire riche à raconter. Vous jouissez désormais de plus de prestance face au sexe opposé, en ayant pleinement conscience de votre pouvoir de séduction.

Mythe n°2 : "A 50 ans, c'est la fin de la sexualité"
Vous le savez mieux que personne, la sexualité ne s'arrête pas une fois passée la barre de la cinquantaine. Enrichi(e) par vos diverses expériences, vos connaissances vous assurent une maturité que les plus jeunes ne possèdent pas sur le plan sexuel. Mieux, en paix avec votre corps que vous connaissez par coeur, vous êtes plus épanoui(e) puisque pleinement conscient(e) de vos fantasmes et de vos limites.

Mythe n° 3 : "Les femmes n'ont plus de libido après 50 ans"
C'est l'un des mythes les plus répandus concernant la sexualité après 50 ans. Sachez que les femmes possèdent des désirs puissants et le même appétit sexuel qu'un homme. Cependant, il est vrai que les modifications hormonales peuvent influer sur le désir, mais cela est valable pour les deux sexes. Un(e) partenaire attentionné(e) devrait rebooster votre libido sans encombre.

Mythe n° 4 : "Il n'y a plus d'orgasme possible"
Pourquoi l'orgasme se mettrait-il en quarantaine après 50 ans ? Loin d'être une question d'âge, il vous est totalement possible d'atteindre le bonheur dans le creux des draps malgré les aléas de la ménopause et les petites baisses de régime liées au temps qui passe. Vous en doutez ? Sachez que pour beaucoup, la cinquantaine est synonyme de renaissance sexuelle.

Mythe n° 5 : "La pratique du sexe est nocive pour la santé"
C'est la légende la plus absurde de toutes ! Il est prouvé que le sexe stimule les performances cognitives du cerveau et agit bénéfiquement sur l'attention, la mémoire, le langage ou encore la fluence verbale. Les rapports sexuels jouent également sur le coeur et régulent la tension artérielle. De plus, la sexualité enrayerait le cancer du sein et le cancer de la prostate. Le pied, non ?

Sorties DisonsDemain

PARIS - 11/12/2018

Soirée jazz - Un mardi soir en musique

Je participe

LYON - 22/12/2018

Balade guidée dans le Vieux-Lyon

Je participe

Témoignages

Christophe et Véronique

« Nous nous sommes rencontrés en mai 2018. Ce qui m'a plu c'est d'abord sa description, mystérieuse et attachante à la fois. »

Témoignages

Eric & Mercedes

« J'ai de suite accroché avec lui ! »

Témoignages

Daniel & Jocelyne

« Déjà 6 mois, le temps passe vite avec Daniel »

Témoignages

Thierry & Armelle

« J'ai rencontré une femme formidable ! Ses yeux et son sourire m'envoutent, je vous remercie de m'avoir permis de la rencontrer, je l'adore. »

Témoignages

Didier et Chris

« Dès les premiers mots échangés, nous étions sur la même longueur d'ondes ! »