5 astuces pour faire la différence sur un site de rencontres

La belle aventure du dating 2.0 vous tend les bras ! De la création de votre profil à votre tout premier rendez-vous, faire la différence parmi la foule des prétendant(e)s pourrait s'avérer bien plus simple que vous ne le croyez. La preuve par 5 avec DisonsDemain.

Astuce n°1 : Place au naturel
Incontournable, un profil réussi reflète votre personnalité. L'important ? Restez vous-même, il est inutile d'en faire trop. Aussi, plutôt que d'adopter un pseudo plus ou moins original, pourquoi ne pas miser sur davantage d'authenticité en utilisant d'emblée votre prénom ? De même pour la rédaction de votre accroche : mieux vaut privilégier un texte court et bien ficelé qui présente vos activités, vos hobbies et vos aspirations.

Astuce n°2 : Dites "cheese"
Un joli sourire, un regard chaleureux, un visage rayonnant... La première impression est loin d'être toujours la bonne. Il n'empêche que votre photo constitue une véritable porte ouverte sur la découverte de votre profil. Ne vous précipitez donc pas dans sa sélection : préférez un cliché récent qui vous avantage tout en restant fidèle. Vous n'avez rien de tel sous la main ? Demandez à vos proches de vous aider pour en réaliser de nouveaux !

Astuce n°3 : Osez faire le premier pas
Certains profils vous sont restés en tête ? Pourquoi ne pas vous lancer ? Pour cela, soignez votre entrée en matière en vous inspirant des renseignements disponibles sur son profil, surtout si vous avez des passions communes. Ce message sera sûrement le premier d'une longue série. Faites le premier pas, mais ne harcelez pas votre célibataire s'il ne répond pas à vos messages dans l'instant. La patience est de mise....

Astuce n°4 : Vos défauts font votre authenticité
Embellir votre profil, ou pire, mentir sur votre personnalité compte parmi les stratégies à laisser de côté. Vous assumer tel(le) que vous êtes vous permettra, au contraire, de gagner en capital sympathie auprès de vos futur(e)s aspirant(e)s. Agir avec spontanéité et naturel témoigne d'une forme de connaissance de soi et renforce votre pouvoir d'attraction. Usez-en, sans en abuser néanmoins !

Astuce n°5 : Vous avez dit "rendez-vous" ?
Si vous sentez que le courant passe entre vous, n'hésitez pas à proposer un rendez-vous ! Mieux vaut voir si cette bonne impression virtuelle se concrétise le temps d'une rencontre. Vous n'avez pas envie de passer par la case dîner romantique ? Laissez-vous tenter par un café ou, de façon plus originale, par un cours de cuisine, une balade à deux ou encore la découverte d'une exposition. Bref, un contexte qui plaise à chacun et dans lequel vous êtes susceptible de vous sentir à l'aise.

Sorties DisonsDemain

PARIS - 11/12/2018

Soirée jazz - Un mardi soir en musique

Je participe

LYON - 22/12/2018

Balade guidée dans le Vieux-Lyon

Je participe

Témoignages

Christophe et Véronique

« Nous nous sommes rencontrés en mai 2018. Ce qui m'a plu c'est d'abord sa description, mystérieuse et attachante à la fois. »

Témoignages

Eric & Mercedes

« J'ai de suite accroché avec lui ! »

Témoignages

Daniel & Jocelyne

« Déjà 6 mois, le temps passe vite avec Daniel »

Témoignages

Thierry & Armelle

« J'ai rencontré une femme formidable ! Ses yeux et son sourire m'envoutent, je vous remercie de m'avoir permis de la rencontrer, je l'adore. »

Témoignages

Didier et Chris

« Dès les premiers mots échangés, nous étions sur la même longueur d'ondes ! »