3 sujets de conversation à aborder lors du premier rendez-vous

Un premier rendez-vous, c'est toujours une source de stress. Même si la discussion est bien engagée avec la personne que vous allez rencontrer, vous vous posez sans doute cette question : de quoi va-t-on bien pouvoir parler ? Voici quelques pistes pour vous guider.

Parlez de vous... En bien !
Après 50 ans, vous avez forcément des tas d'anecdotes et d'expériences à raconter. Vous avez accompli des choses au cours de votre vie, et c'est le moment de les mettre en avant. Plutôt que d'évoquer vos défauts ou vos échecs, parlez de vos réussites, de vos plus grandes fiertés. Non seulement cela devrait être facile, mais en plus, c'est l'idéal pour s'assurer que la bonne humeur sera au rendez-vous : impossible de ne pas garder le sourire lorsque l'on évoque les choses qui nous rendent heureux, qui nous rendent fiers. Travail, famille, hobbies... N'oubliez pas : lors d'un premier rendez-vous, l'idée est de rester vous-même, le reste viendra naturellement. Mais veillez à ne pas
monopoliser la conversation avec vos propres histoires : c'est du donnant-donnant. Votre interlocuteur ou votre interlocutrice a sans doute aussi des choses passionnantes à raconter : ouvrez grand vos oreilles.
Evoquez vos envies
Après 50 ans, on sait généralement ce que l'on veut et où l'on va. Vous avez des envies spécifiques de découvertes, de voyages, d'activité ? C'est l'occasion idéale pour les mentionner. Ainsi, vous pourrez déterminer si la personne en face de vous partage ces envies, et pourrait éventuellement vous accompagner dans ces envies. Qui sait, vous êtes peut-être face au partenaire qu'il vous fallait pour découvrir de nouvelles choses.
Discutez en musique
La musique est un excellent moyen de briser la glace et d'instaurer une ambiance complice lors d'un premier rendez-vous : proposez à l'autre d'échanger vos playlists, de découvrir quels sont les artistes qui lui donnent envie de chanter en ce moment, ceux qui lui donnent envie de danser... Qui sait, vous allez peut-être vous découvrir des goûts en communs, ou bien faire de jolies découvertes. Les morceaux évoqués pourraient très vite devenir des souvenirs, et pourquoi pas, la bande-originale de
votre rencontre...

Sorties DisonsDemain

PARIS - 17/10

Randonnée

Je participe

MARSEILLE - 23/10

Food

Je participe

NANTES - 23/10

Cours de cuisine

Je participe

VILLENEUVE D'ASC - 23/10

Cours de cuisine

Je participe

LYON - 27/10

Balade

Je participe