3 pratiques sportives pour booster sa libido après 50 ans

La vie ne s'arrête pas à 50 ans, loin de là. Mais l'âge a forcément un impact sur votre libido, notamment à cause des troubles hormonaux liés à la ménopause. Besoin ou envie de booster un peu plus votre désir ? Le sport est votre allié, à condition de bien le choisir.

Le yoga, pour renouer avec soi-même
La pratique du yoga est réputée pour ses nombreuses vertus, mais surtout elle s'adapte à tous les âges, à condition bien sûr de choisir un cours adapté à son niveau. L'un des gros points forts de ce sport ? Prendre conscience de son corps, retrouver sa souplesse parfois perdue au fil des années, mais aussi de muscler son périnée, un muscle intime très important pour le plaisir. Par ailleurs, les exercices de respiration et les positions facilitent le lâcher-prise : l'idéal pour se sentir détendu et bien dans sa peau.
La natation, pour se dépenser en douceur
Plus douce que la course à pied, la natation reste un sport d'endurance aux nombreux bienfaits. Cette pratique permet de se libérer de son anxiété, de réguler son humeur, mais aussi d'augmenter son appétit sexuel. Comment ? Grâce à la libération d'endorphines, les hormones du bonheur, qui procurent une douce sensation d'euphorie tout en augmentant la libido. Gros point positif : le fait de travailler dans l'eau permet de se muscler en douceur tout en évitant les risques de blessures. C'est donc l'idéal passé 50 ans.
La danse, pour faire monter la température
Quoi de mieux que de danser à deux pour se rapprocher de l'être aimé et augmenter son désir ? Les danses de salon reviennent de plus en plus à la mode, et certaines sont particulièrement propices aux rapprochements physiques. Les danses latines, notamment ! Rien de tel que le tango ou la rumba, toutes deux cataloguées parmi les "danses de l'amour" pour stimuler son partenaire. C'est aussi une très belle occasion de faire du sport à deux, mais aussi de passer de bons moments ensemble de façon régulière... Pour mieux se retrouver sous la couette.

Sorties DisonsDemain

MARSEILLE - 24/08

Balade guidée

Je participe

BORDEAUX - 31/08

Dégustation de vins

Je participe

AMSTERDAM - 08/09

Voyage

Je participe