3 choses à savoir sur la sexualité après 50 ans

La vie ne s'arrête pas passé un certain âge, et la sexualité non plus. Toutefois, après 50 ans, votre vie sexuelle peut rencontrer quelques modifications à prendre en compte. Libido, désir, plaisir... Découvrez tout ce qu'il faut savoir.

L'expérience au profit du plaisir
Les occasions de faire l'amour passé 50 ans sont peut-être plus rares qu'à la vingtaine. Mais si la quantité n'est plus forcément au rendez-vous, la qualité, elle, est de la partie. Avec l'âge, vous avez gagné en expérience, en confiance en vous. Vous savez ce que vous voulez, ce que vous aimez, ce qui vous déplaît... Mais cela ne vous empêche pas pour autant d'avoir des envies de découvertes pour explorer le plaisir avec un nouveau partenaire. Vos expériences mutuelles sont le moyen idéal de cerner vos désirs afin de prendre du plaisir : vous connaissez votre corps, vous êtes donc parfaitement à même de lui faire du bien.
Les conséquences de la ménopause
Entre 45 et 50 ans, la grande majorité des femmes est concernée par la ménopause, horloge biologique oblige. Cette nouvelle étape de la vie peut s'accompagner d'une baisse de la libido chez certaines personnes. Toutefois, il n'est pas nécessaire de s'inquiéter : il s'agit généralement de modifications temporaires, le temps que votre corps s'adapte à ce bouleversement hormonal. Attention cependant, l'une des conséquences peu pratique de la ménopause est l'apparition de sécheresse vaginale. Dans cette situation, le lubrifiant deviendra l'allié de votre plaisir.
L'apparition de troubles de l'érection
Si les femmes subissent la ménopause, ces messieurs ne sont pas en reste : à 50 ans passés, ces derniers peuvent voir apparaître des troubles de l'érection. Un dysfonctionnement qui ne touche pas tout le monde, mais qui se doit tout de même d'être signalé, puisqu'il concerne en moyenne un homme sur deux. Parfois, une stimulation un peu plus longue suffit à régler le problème. Mais s'il perdure ou devient trop récurent, n'hésitez pas à en parler à votre médecin, qui pourra vous proposer des alternatives médicales.

Sorties DisonsDemain

MARSEILLE - 24/08

Balade guidée

Je participe

BORDEAUX - 31/08

Dégustation de vins

Je participe

AMSTERDAM - 08/09

Voyage

Je participe