10 conseils pour bien rédiger son profil sur un site de rencontres

Vous êtes décidé(e) à vous lancer sur un site de rencontres ? Découvrez nos conseils simples pour vous aider à rédiger votre profil et plonger en douceur dans le monde des belles histoires en ligne avec DisonsDemain.

Conseil n°1 : Peaufinez votre pseudo
Oubliez les DonJuan75, MegaLove et autres petits surnoms souvent impersonnels, voire clichés. Pourquoi ne pas miser tout simplement sur votre prénom ? Les choses les plus simples sont souvent les meilleures.

Conseil n°2 : Donnez le ton

Une citation qui vous touche, une parole de votre chanson favorite ou une réplique d'un film culte à vos yeux parlent plus que vous ne le pensez, en annonçant la couleur sur votre personnalité.

Conseil n°3 : Sélectionnez les bonnes informations
Vous ne disposez que de quelques lignes pour vous raconter. Renseignez les informations que vous désirez partager et qui seront susceptibles d'intéresser les
célibataires présents en ligne.

Conseil n°4 : Valorisez vos atouts
Pour retenir l'attention de vos futur(e)s prétendant(e)s et leur donner envie d'en savoir davantage sur vous, prenez soin de mettre en avant les qualités, les succès et les passions qui vous caractérisent.

Conseil n°5 : Dévoilez vos goûts
Restez vous-même en dévoilant ce que vous aimez pour créer une forme d'intimité. Vos centres d'intérêt et vos passions comptent parmi ces petits points de départ de futures conversations où vous vous sentirez à l'aise avec vos prétendant(e)s.

Conseil n°6 : Exprimez vos attentes
Soyez clair(e) d'emblée sur vos aspirations à l'égard des célibataires. Il serait dommage de vous lier avec une personne qui ne partage pas vos envies. Aussi, montrez votre ouverture d'esprit tout en étant honnête.

Conseil n°7 : Soignez votre écriture
Prenez le temps nécessaire pour peaufiner votre écriture, ainsi que celui de vous relire afin d'éviter les fautes d'orthographe, de syntaxe ou de grammaire. Ces erreurs sont souvent perçues comme un manque d'investissement ou de culture.

Conseil n°8 : Osez un trait d'humour
Inutile d'en faire des tonnes, mais une pointe d'humour peut faire des merveilles en provoquant un sourire par écran interposé. Aussi, osez l'autodérision ou la plaisanterie par petites touches.

Conseil n°9 : Laissez planer une part de mystère
Ne dites pas tout de vous en un seul bloc. C'est bien connu, le mystère fait radicalement partie du jeu de séduction. Sachez susciter la curiosité du célibataire pour lui donner envie de vous percer à jour.

Conseil n°10 : Illuminez le monde avec votre sourire
C'est une étape souvent redoutée, mais nécessaire pour enrichir votre profil. Élisez une photo récente, en couleur et de qualité, où vous arborez un regard franc et un joli sourire. Et le tour est joué !

Sorties DisonsDemain

PARIS - 11/12/2018

Soirée jazz - Un mardi soir en musique

Je participe

LYON - 22/12/2018

Balade guidée dans le Vieux-Lyon

Je participe

Témoignages

Christophe et Véronique

« Nous nous sommes rencontrés en mai 2018. Ce qui m'a plu c'est d'abord sa description, mystérieuse et attachante à la fois. »

Témoignages

Eric & Mercedes

« J'ai de suite accroché avec lui ! »

Témoignages

Daniel & Jocelyne

« Déjà 6 mois, le temps passe vite avec Daniel »

Témoignages

Thierry & Armelle

« J'ai rencontré une femme formidable ! Ses yeux et son sourire m'envoutent, je vous remercie de m'avoir permis de la rencontrer, je l'adore. »

Témoignages

Didier et Chris

« Dès les premiers mots échangés, nous étions sur la même longueur d'ondes ! »