Retour à l’accueil

10 astuces pour faire la différence sur un site de rencontres

La belle aventure du dating 2.0 vous tend les bras ! De la création de votre profil à votre tout premier rendez-vous, faire la différence parmi la foule des prétendant(e)s pourrait s'avérer bien plus simple que vous ne le croyez. La preuve par 10 avec DisonsDemain.

Astuce n°1 : Place au naturel

Incontournable, votre profil réussi reflète votre personnalité. Restez vous-même, inutile d'en faire trop. Adoptez un ton accrocheur et privilégiez un texte court et bien ficelé qui présente vos activités, vos hobbies et vos aspirations.
 

Astuce n°2 : Un pseudo qui vous ressemble

pseudo un peu trop tiré par les cheveux, pourquoi ne pas miser sur davantage d'authenticité en utilisant d'emblée votre prénom ?
 

Astuce n°3 : Dites "cheese"

Un joli sourire, un regard chaleureux, un visage rayonnant... votre photo constitue une véritable porte ouverte sur la découverte de votre profil. Ne vous précipitez donc pas dans sa sélection : préférez un cliché récent qui vous avantage tout en restant fidèle. Vous n'en n'avez pas sous la main ? Demandez à vos proches de vous aider pour en réaliser de nouveaux !
 

Astuce n°4 : Vos défauts font votre authenticité

Embellir votre profil, ou pire, mentir sur votre personnalité compte parmi les stratégies à laisser de côté. Vous assumer tel(le) que vous êtes-vous permettra, au contraire, de gagner en capital sympathie auprès de vos futur(e)s aspirant(e)s. Agir avec spontanéité et naturel témoigne d'une forme de connaissance de soi et renforce votre pouvoir d'attraction. Usez-en, sans en abuser néanmoins !
 

Astuce n°5 : Oubliez les clichés

Mieux vaut éviter les lieux communs dans votre description (« j'aime aller au cinéma de temps en temps et parfois lire un bon bouquin... », par exemple), qui ne disent pas grand-chose de vous. Cherchez plutôt dans vos passions ou dans votre personnalité ce qui vous démarquera, c'est le moment de sortir du lot ! Cela vous permettra également d'affiner vos recherches sur Disonsdemain pour trouver des profils qui vous correspondent.

Astuce n°6 : N'en dites pas trop

Restez succinct, inutile d'étaler toute votre vie dans un roman fleuve ! Entretenez le mystère afin que celui ou celle qui découvrira votre profil ait envie d'en savoir un peu plus sur vous.

Astuce n°7 : Adoptez la positive attitude

Certains profils vous sont restés en tête ? Pourquoi ne pas vous lancer ? Soignez votre entrée en matière en vous inspirant des renseignements disponibles sur son profil, surtout si vous avez des passions communes. Faites le premier pas, mais n'insistez pas trop auprès votre interlocuteur s'il ne répond pas à vos messages dans l'instant. La patience est de mise....

Astuce n°9 : Faites de l'humour votre allié

Pour briser la glace, n'hésitez pas à glisser quelques notes d'humour, et pourquoi pas d'autodérision, dans vos messages. Si vous arrivez à faire sourire votre prétendant(e), vous marquez des points !

Astuce n°10 : Vous avez dit « rendez-vous » ?

Si vous sentez que le courant passe entre vous, n'hésitez pas à proposer un rendez-vous ! Mieux vaut voir si cette bonne impression virtuelle se concrétise le temps d'une rencontre. Vous n'avez pas envie de passer par la case dîner romantique ? Laissez-vous tenter par un café ou, de façon plus originale, par un cours de cuisine, une balade à deux ou encore la découverte d'une exposition. Bref, un contexte qui plaise à chacun et dans lequel vous êtes susceptible de vous sentir à l'aise.

Êtes-vous prêt à retomber amoureux/se ?

Où allez-vous rencontrer l’amour cet été ?

Savez vous séduire en ligne ?

Êtes-vous prêt à retomber amoureux/se ?

Où allez-vous rencontrer l’amour cet été ?

Savez vous séduire en ligne ?

Témoignages

,,

Corinne et François

"C'est mon fils qui m'a inscrite"
Pourriez-vous nous raconter ce qui vous a donné envie d'essayer DisonsDemain ?
Tout simplement c'est mon fils qui m'a inscrite et j'ai joué le jeu. Mais le fait que le site DisonsDemain s'adresse au plus de 50 ans m'a un peu rassurée sur une relation sérieuse.

,,

Catherine et Christian

"Nous partageons beaucoup de centres d'intérêts communs"
Partagez-vous des centres d'intérêt en commun ? Qu'aimez-vous faire quand vous vous retrouvez ?
Oui, nous partageons beaucoup de centres d'intérêts communs. Nous tenir par la main et s'embrasser même dans la rue, on se fiche du quand dira t-on, nous sommes bien quand on est tous les deux. On aime se promener, s'arrêter à une terrasse de café au soleil, prendre un café et se perdre dans le regard de l'un et de l'autre, je crois que c'est cela l'Amour lorsqu'il n'y a que les yeux qui parlent.

,,

Edith et Michel

"Nous avons le même intérêt pour le cinéma"
Partagez-vous des centres d'intérêt en commun ? Qu'aimez-vous faire quand vous vous retrouvez ?
Nous avons le même intérêt pour le cinéma. Nous aimons les objets anciens ou contemporains, nous avons tous les deux la passion des mots et du beau langage, ce qui est probablement la première chose qui nous ai rapproché. Nous aimons marcher dans la nature ou faire des balades en scooter.

,,

Pascaline et Erick

"Nous ne vivons pas ensemble, mais nous voyons régulièrement"
Et le quotidien dans tout ça ? Vous vivez ensemble ? Vous avez des projets à 2 ?
Nous ne vivons pas ensemble, mais nous voyons régulièrement. Une distance et nos vies nous séparent, mais nous projetons pour la retraite dans quelques années de préparer un projet ensemble et vivre à deux.

,,

Alain et Sylvie

"Sur DisonsDemain, on est séduit par la simplicité de fonctionnement et la rapidité à créer son profil"
Comment décririez-vous vos premiers pas sur le site ? Quels sont les éléments qui vous ont donné confiance ?
En arrivant sur le site de DisonsDemain, on est séduit par la simplicité de fonctionnement et la rapidité à créer son profil. Ce site est sécurisant car les photos sont sélectionnées sérieusement et les profils sont bloqués si nécessaire. Parfait pour moi !

Le profil astral amoureux du mois

Balance, quel amoureux est-il ?

Du 23 septembre au 23 octobre

Sociable, optimiste, charmant et d'un naturel heureux, le natif de la Balance fait définitivement partie des signes les plus faciles à vivre. Pas vraiment à l'aise avec les conflits, le natif de la balance possède un don pour initier des relations harmonieuses avec les autres et créer une atmosphère chaleureuse autour de lui.

Vierge, quel amoureux est-il ?

Du 23 août au 22 septembre

Doté d'un esprit logique et mesuré, le natif de la vierge sait faire preuve de sens pratique. Mais si son quotidien est réglé au millimètre, il sait aussi prendre la vie du bon côté et se révèle ouvert d'esprit et bon vivant. D'ailleurs, une fois en confiance, la Vierge sage peut même se métamorphoser en Vierge folle ...

Lion - le roi du zodiaque

Du 23 juillet au 22 août

Flamboyant et charismatique, le lion est un signe de feu qui aime briller, charmer et attirer l'attention. A l'image du roi des animaux, le natif du lion, doté d'un caractère chaleureux, généreux et parfois un brin autoritaire, dégage une certaine aura sur son entourage.

bluekai